chiens qui régressent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens d'emménager depuis peu avec mon fils et mon nouveau conjoint dans notre nouvelle maison et nous avions tous les deux chacun un chien auparavant ( l'un est de type cane corso croisé boxer de 1an et l'autre est de type berger australien croisé malinois de 2ans).

Nos deux mâles se sont tout de suite bien entendus mais depuis que nous sommes dans la maison ils nous font pas mal de bêtises (mangent tout ce qui traîne et depuis quelques jours ils font leurs déjections dans le salon,sur les tapis et rideaux pendant la nuit) ils sont tous les deux éduqués et ils étaient propres. Ni l'un ni l'autre n'avait fait des bêtises comme ça auparavant en intérieur. Nous sommes un peu dépourvu car nous essayons toujours de leur consacrer du temps pour sortir et jouer avec eux. Auriez vois des conseils à nous donner afin que cela cesse? la seule solution qu'on a trouvé pour le moment c'est d'enlever les rideaux et les tapis parce qu'on fini par être épuisé de les nettoyer tous les jours! xD merci par avance pour votre aide et vos gentils conseils!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ils semblent essayer de trouver leur place dans la famille: un nouvel espace de vie, donc un nouveau rythme et un nouveau compagnon avec qui faire des bêtises et s'amuser!!

Stimulez les deux physiquement en les promenant d'avantage et intellectuellement en leur rappelant l'éducation (assis, couché, non...). Ils ne demandent qu'à avoir des règles et donc de l'attention. Petit à petit ils devraient redevenir propres et bien se comporter dans la maison! 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils nous allons changer les règles alors ^^

Blingbling
Blingbling

Avez vous aussi changé des habitudes ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?