Chiens qui peuvent être sportifs sans en ressentir le besoin?

Loup5
Loup5

Bonjour, je me suis posée une question aujourd’hui qui est la suivante: Existe t’il des races qui n’ont pas forcément besoin de sortir beaucoup mais qui peuvent faire beaucoup d’activités physiques exemple: des personnes âgées voudrait adopter un chiens et ne pourrait pas le sortir 3 heures par jours par exemple mais ce meme chien aurait la capacité de faire beaucoup d’activité physique quand la famille vkent rendre visite et voudrait le sortir? J’ai penser au cavalier king charles qui a la capacité de s’adapter à son maître mais ce dernier ayant des problèmes de coeur ,je ne pense pas qu’il pourrait faire de longues courses…Voilà je suis peut être la seule à me poser ces questions farfelues mais ça m’intéresse. Si ça existe, quelles seraient ces races?

8 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Ça n'existe pas, quelque soit l'individu ,toute activité physique prononcée ça se prépare, avec un entraînement progressif. Si le chien ne fait rien la majorité du temps, il va se démuscler , le jour de l'effort, même si il aurait le cardio , il va le payer en courbatures le lendemain ou pire en blessures le jour j.

" Beach please ! "
Loup5
Loup5

Merci à tout les deux de m’avoir éclairer :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que ce dont vous parlez comme "grosse activité" n'est pas une activité si conséquente pour un chien. En effet, s'il s'agit de l'emmener à la balade familiale il n'y aura aucun problème. C'est une autre histoire si vous voulez l'emmener pour un trek en montagne.

Donc s'il s'agit juste de 2h de balade au pas, je pense que même un bichon, yorkshire, un scottish, shih tzu... le genre de petits chiens qui ne demandent pas de grandes balades le reste du temps, iront bien.

Ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas choisir un chien qui a besoin de se dépenser longtemps tous les jours.

D'autre part, le mieux serait d'adopter un chien déjà adulte, car l'éducation du chiot prend beaucoup de temps et d'énergie qu'une personne âgée n'a pas forcément.

Pour un petit chien s''il est trop fatigué pendant la balade vous pour toujours le porter pour le retour ;) .

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loup5
Loup5

Merci beaucoup savez vous combien de temps approximativement peuvent courir des chiens de petites taille? Avec leur petit gabarit j’ai tendance a penser qu’ils peuvent etre fatigués assez vite de toute façon on vois bien quand notre chien se sent fatigué mais j’aimerais savoir au cas où je soit intéressée un jour par les petits chiens.

Newil
Newil

Les petits chiens peuvent avoir un rapport poids puissance assez intéressant et être bien plus sportifs que beaucoup de grande races.

Si vous n'avez pas d'idée de race définit vous pouvez adopter un chien de refuge il seront vous conseiller un compagnon adapter au besoins de votre famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis posée une question aujourd’hui qui est la suivante: Existe t’il des races qui n’ont pas forcément besoin de sortir beaucoup mais qui peuvent faire beaucoup d’activités physiques exemple: des personnes âgées voudrait adopter un chiens et ne pourrait pas le sortir 3 heures par jours par exemple mais ce meme chien aurait la capacité de faire beaucoup d’activité physique quand la famille vkent rendre visite et voudrait le sortir? J’ai penser au cavalier king charles qui a la capacité de s’adapter à son maître mais ce dernier ayant des problèmes de coeur ,je ne pense pas qu’il pourrait faire de longues courses…Voilà je suis peut être la seule à me poser ces questions farfelues mais ça m’intéresse. Si ça existe, quelles seraient ces races?
Encore une fois se baser uniquement sur les caractéristiques d’une race c’est s’assurer de finir avec un chien qui ne sera pas pleinement heureux, pourquoi ? Car il y a les caractéristiques mais il y a aussi son caractère, et personne ne peux prédire le caractère que l’animal aura. De plus ce n’est pas à l’animal de s’adapter à nous, c’est à nous de s’adapter à l’animal. Faut vraiment réfléchir à ça avant d’adopter.
Anneso
Anneso

bonjour j ai un cavalier King Charles et le mien a des problèmes au cœur et aux poumons, moi et ma famille ne pouvons plus le faire courir ou autre! C est une race qui en générale a beaucoup de problème de santé, mais très affectueuse ! Ce n'est pas un chien de compétition sportive mais néanmoins, il s adapte a la vie de son maitre comme beaucoup l on dit !

Docline
Docline

Mon bichon havanais est increvable, mais ne va pas faire de déprime s'il a une journée sans grande promenade.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?