Chiens qui mangent crottes de lapin

Sylviane86

bonjour

quel plaisir ont les chiens à manger des crottes de mon lapin quand je le lâche.... mes deux chiens font pareils

et ils ont l'air de se régaler, ce ne sont pourtant pas des boulettes de chocolat...

Il y a deux sortes de crottes : les crottes dures et les crottes molles. Ce sont ces dernières que le lapin remange en les prélevant directement à l'anus. Donc ne soyez pas étonné : ces crottes sont indispensables au lapin, elles contiennent des aliments mal digérés, sources de protéines et de vitamines. Ce phénomène s'appelle la caecotrophie.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui les chiens mangent leur crottes !

Mon beagle lorsqu'elle été petite aussi faisait ça, je suis donc allé au vétérinaire vu que je trouver cela étrange et il ma dit qu'elle avait une carence alimentaire (je ne sais plus de quoi ça fait longtemps) et il ma donc donner un complément alimentaire et ma dit d'essayer de la distraire par le jeu par exemple lorsqu'elle voulait manger ses crottes.

Maintenant elle a 3 ans et ne les mangent plus du tout !

Sylviane86

mes chiens l'ont fait aussi un peu mais là ce sont les crottes du lapin qu'ils mangent et ils n'ont pas de carence alimentaire, je manque qu'ils en font leur "gâteaux d'apéritif" lol

Utilisateur anonyme

Salut, mon chien aussi mange les crottes de mon lapin. C'est très bizare... Qui a une réponse à ce Phénomène ? Merci.

Utilisateur anonyme

c'est parce que dans les crottes de lapins il y a des vitamines et les animaux les mangent pour avoir des vitamines !