Chiens qui éternue

Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens avec une petite question sur Eliott (spitz de 4 ans) adopté fin janvier.

Il a le nez qui coule et cela lui cause des éternuement, pas non plus constamment mais 2-3 fois par jour, surtout s'il se met sur le dos (je pense que son nez qui coule lui remonte dans la truffe et ca le fait éternuer). Avez vous eu des cas similaires?

Je ne suis pas allée chez le véto pour ça car ça n'a pas l'air de le gêner (je me dit que c'est peut être comme les humains, certains éternue plus que d'autres), il est dynamique, mange normalement... juste il éternue de temps a autres

😉

Certains ont des avis sur la chose? Un chien peut-il attraper froid?

Merci d'avance

6 réponses
Farfalla56

peut etre les chiens sont ils sensibles au pollen, comme nous? mystere ;)

Utilisateur anonyme

C'est possible que ce soit un coup de froid ou une allergie avec le printemps.

Il faut juste surveiller que ça ne s'aggrave pas et prendre sa température si possible, au moindre signe de faiblesse il faut consulter.

Utilisateur anonyme

Merci Ange!

D'autres avis?

Utilisateur anonyme

coup de froid ou encore épillet dans le nez... Tu ne voit rien quand tu regarde dans la truffe?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens avec une petite question sur Eliott (spitz de 4 ans) adopté fin janvier.

Il a le nez qui coule et cela lui cause des éternuement, pas non plus constamment mais 2-3 fois par jour, surtout s'il se met sur le dos (je pense que son nez qui coule lui remonte dans la truffe et ca le fait éternuer). Avez vous eu des cas similaires?

Je ne suis pas allée chez le véto pour ça car ça n'a pas l'air de le gêner (je me dit que c'est peut être comme les humains, certains éternue plus que d'autres), il est dynamique, mange normalement... juste il éternue de temps a autres

😉

Certains ont des avis sur la chose? Un chien peut-il attraper froid?

Merci d'avance

Bonjour,

Je rejoins tout à fait ce que dit Ange. A la limite tu peux téléphoner chez le véto, ça ne te coûtes rien et tu seras un peu plus éclairée.

Utilisateur anonyme

Non Axu95 j'ai regardé dans la truffe mais il n'y a rien de visible

Mouss le chien, oui au final je pense que j’appellerai demain pour voir ce qu'ils me disent ^^