Chiens qui entre chez nous

Bonjour, depuis quelques semaines plusieurs chiens rentrent chez nous tour a tour pour allez voir ma chienne (femelle non stérilisé) ils ont fait un trou dans ma cloture pour rentrer quand ils veulent, je peux le reboucher ils en refont, que puis je faire contre ca ?

13 réponses
Solenneb

Stériliser ta chienne. Ou laisser ta chienne dans la maison!

Tania28700

Et envoie lettre aux propriétaires du chien afin de leur faire prendre conscience de leur irresponsabilité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour plus de sûreté fait stériliser ta chienne et téléphone à la fourrière quand un chien se trouve dans ton jardin, peut être que ça mettra du plomb dans la cervelle des proprios des chiens qui divaguent...mais si tu la stérilise pas ça va être le cirque tous les 6mois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je crois que je n'ai plus rien a ajouter. Bonjour à tous.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il est nécessaire de changer quelque chose si vous ne voulez pas que la situation se reproduise sans arrêt. Lors des chaleurs de votre chienne, celle ci sécrète des phéromones très attirantes pour les mâles du coin, entiers ou non. Certains sont donc prêts à tout pour aller retrouver cette femelle qui les attire tant.

Cependant, les chaleurs de votre femelle vont se réitérer environ deux fois par an pendant environ 3 semaines, le problème n'est donc pas terminé si la situation ne change pas...

Vous pouvez donc soit installer un nouveau grillage, hyper résistant et s'enfonçant à au moins 1m de profondeur dans le sol (cela me parait en effet assez compliqué), soit réfléchir à la stérilisation de votre chienne. Cela vous évitera ainsi les périodes de chaleurs embêtantes car attirant tous les mâles du quartier. Au-delà du grillage troué, il pourrait être vite arrivé que votre femelle soit gestante, et ceci est un autre problème plus embêtant...

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Enfin c'est quand même malheureux de proposer la stérilisation alors que votre chienne est chez elle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Numa

Si on ne veut pas de portée on ferme sa chienne à l'intérieur! Chez soi ou pas! C'est vous qui êtes responsable de votre animal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Enfin c'est quand même malheureux de proposer la stérilisation alors que votre chienne est chez elle.

C’est sûr ! Mais si tous les 6 mois c’est la galère...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Si on ne veut pas de portée on ferme sa chienne à l'intérieur! Chez soi ou pas! C'est vous qui êtes responsable de votre animal.

non on ne doit pas faire une esclave de sa chienne parce qu'il y a des irresponsables qui n'en ont rien à faire des autres, et laissent divaguer leur chien pour diverses raisons non recevables (notamment les crottes ailleurs que chez soi, et promenade seul du chien afin d'éviter de sortir avec lui... et j'en passe)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais si tous les 6 mois ça chienne se fait prendre par tous les mâles du quartier ça le fait pas... :/ elle est pas responsable de l’irresponsabilité des proprios des chiens errant, mais si elle peut faire quelque chose comme la stérilisation...téléphoner à la fourrière, mettre des petits mots dans les boîtes au lettres des gens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "