Chiens provenant de pays de l’Est

Justine55

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd’hui car j’ai quelques questions.

Souhaitant accueillir un nouveau membre dans ma famille, je suis actuellement en recherche d’un jeune chien (6mois à 1 an et demi) pour compléter mon foyer. Je précise que je souhaite un jeune chien car je pars souvent en week-end, vacances et autres donc je veux habituer le chien à ce mode de vie pour pouvoir le prendre avec moi.

Ayant fait le tour des SPA de ma région et des associations, j’ai décidé de me tourner vers les associations qui sauvent des chiens de Roumanie/Russie.

Ma première question est la suivante : juste au formulaire de demande de renseignements, l’association me demande justificatif d’identité (ça OK), justificatif d’électricité, bulletins de salaires, revenus de tous les membres du foyer ainsi que des arrhes. Pour une demande de renseignements, je trouve que cela fait beaucoup... avez-vous déjà été confronté à cela ? Sachant que j’ai juste demandé des informations sur le caractère du chien.

Deuxième petite question : on m’a informé que les chiens venant de ces pays sont souvent craintifs des hommes, pas ou peu propre au début (ça ne me dérange pas), qu’ils nécessitent une approche douce et patiente. Avez-vous adopter un chien « étranger » via une association, si oui, est-ce qu’ils se sont bien acclimaté ?

Dernière question, des associations/refuges à me conseiller ? Je suis de Meuse (55) mais je peux me déplacer sans problème.

Merci par avance pour vos retours 😁

Bonne journée

13 réponses
Aggie19

Voyez le post "je réfléchis à prendre un chien", ou quelque chose comme ça. On a pas mal parlé des chiens "etrangers". Je serais vous, je choisirais un créole de Guadeloupe ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Attention ! N’envoyez pas vos documents par mail !!

L’usurpation d’identité est l’escroquerie qui augmente le plus actuellement. Avec les documents cités, un escrocs pourrait faire des dizaines de crédits à votre nom !

Pour le reste, je ne comprends pas l’intérêt d’aller chercher un chien étranger avec effectivement le risque qu’il soit craintif, mal sociabilisé, sevré trop tôt et vous ne le saurait pas avant d’avoir signer les papiers et de l’avoir chez dans l’espoir d’avoir un chien passe partout

😯

Je suis pro adoption, mais adopté un chiot croisé à l’étranger c’est comme jouer au loto : on peut gagner mais on risque de perdre.

Sur tous les chiens en refuge et famille d’accueil en France, il doit bien y en avoir un pour vous.

Kalou124

Méfiez vous avant de donner autant de renseignements !! Cela ne me paraît pas normal. N'envoyez pas d'argent et ne donnez pas vos coordonnées bancaires !! Ce que gagnent les membres de votre famille ne les regardent pas !!Sur le forum chat, une personne vient de se faire avoir, elle a versé l'argent et pas de chats..

Une amie a adopté un chien des pays de l'Est, il n'était pas sociabilité et a surtout eu de gros problèmes de santé lui entrainant d'énormes frais vétérinaires.

Pourquoi ne pas adopter en France? Vous pouvez voir le chien avant et vous avez des garanties sur l'état de santé.Vous connaîtrez son caractère et saurez de suite si vous pouvez l'emmener en week-end et en vacances.

Justine55

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, ça me rassure sur le fait que la procédure « pré adoption » ne paraisse pas normal. Oui c’est justement ce qui m’effraie un peu avec ces chiens là, c’est un peu la loterie et sans voir l’animal avant difficile de se faire une vraie idée... Et bien j’ai le suis renseigner dans les SPA et refuges de ma région et malheureusement soit les loulous ne sont pas compatible avec le style de vie, soit pas OK avec les chats. Après il y a sûrement d’autre refuges que je n’ai pas fais, je me déplacerai sans soucis donc je vais faire le tour des annonces un peu plus loin :)

Caroline-Eg

Perso j'ai une créole alors pas via une asso mais directement dans la rue, les creoles sont souvent compatibles chat, allez savoir pourquoi car poule je suis moins certaine 😅

Dans le département 54 (à côté du votre) il y a 2 creoles un bébé et un junior (2 femelles)

https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-croise-moyenne-race-kimie-chiot-femelle-croisee-creole-non-lof-904739

https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-croise-petite-race-gigi-chien-femelle-croisee-creole-non-lof-904742

Aggie19

Comme on l'a dit dans l'autre post, allez déjà dans l'onglet Adoption de Wamiz, vous pouvez faire une recherche ciblée avec certains critères et par région. Il y a beaucoup de jeunes créoles en FA en France. Vous pouvez les rencontrer avant de vous décider. Et vous avez aussi plein d'autres chiens de tous âges, de tous gabarit qui n'attendent qu'une famille. Il y a aussi le site Seconde chance qui vous permet de rechercher par région.

En tous cas votre association en Europe de l'Est, c'est franchement louche ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur en Meuse vous pouvez peut-être vous renseigner dans les refuges SPA de Meuthe et Moselle. Qu'appelez vous pas compatibles avec votre style de vie?

Aggie19

Le point fort des créoles c'est qu'ils s'adaptent à tout... surtout s'ils ont un peu vécu dans la rue... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Justine55

Je ne connaissais pas du tout les Créoles, je vais aller voir de suite, je vous remercie :D

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur en Meuse vous pouvez peut-être vous renseigner dans les refuges SPA de Meuthe et Moselle. Qu'appelez vous pas compatibles avec votre style de vie?

On sort beaucoup en week-end ou autre avec mon conjoint, on est amené à rencontrer beaucoup de personnes, d’autres animaux... on veut pouvoir le prendre avec nous partout donc le chien doit être sociable, OK chats et OK chiens mâles et femelles, donc c’est vraiment que tous malheureusement ne sont pas adapté à ce genre de vie...

Kalou124

Beaucoup de race sont compatibles à vous accompagner partout si ils ne sont pas trop gros. Il faudrait savoir si vous êtes plutôt sportifs ou non certaines races demandant beaucoup d'exercice, si le chien supporte la solitude( si vous travaillez en extérieur) et ne pas prendre de chien de chasse (genre Beagle) qui est fugueur.