Chiens primitifs

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour avoir votre aide et vos expériences..

Actuellement j'ai ma toutoune donc je souhaite juste me renseigner pour le moment !

Il se trouve que pour mon prochain chien je voudrais un chien de type primitif.. Etant très attirée par le chien loup mais consciente du travail que celui-ci demande, je ne vais pas me diriger vers ce choix pour le moment à moins qu'il existe une race ressemblant au chien loup mais au caractère plus facile..( On sait jamais ^^)

Donc j'aimerais avoir vos conseils si vous connaissez une race particulière sur son comportement, comment l'éduquer...

Je n'ai pas de race précise en tête je cherche pour le moment...

Ce qui me séduit le plus chez ce genre de chien c'est qu'il soit proche de son maître et ne se laisse pas approcher facilement

Je vous souhaite une bonne soirée, au plaisir de vous lire :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Lily Wolf oui c'est ce lien étroit qu'il peut avoir avec son "maître " qui me séduit, mon chien ne me quitte pas je ne pars pas sans lui ( sauf au travail évidemment ) Niveau éducation j'ai de la chance d'avoir de la patience (suurtout avec les animaux) honnêtement je pense pouvoir assumer ça.. Après prendre n'importe quel chien ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.

En tous cas merci à vous pour vos réponses, ça aide à y voir plus clair :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les avis qui vous ont été donnés plus haut sont excellents, ils regroupent bien le caractère si particulier de ce genre de chiens.

Un nordique ce n'est pas le chien à prendre quand on n'a pas un peu , beaucoup, de temps à lui consacrer.

et comme on vous a dit, chien explorateur et il n'y a pas grande cloture qui lui résiste. Il reviendra quand il aura assouvi sa curiosité ou pas...

Je suis proprio d'une husky de presque 3 ans, et j'en ai bien "bavé" au début et pourtant ayant eu d'autres races difficiles, avant.

Je ne regrette rien, c'est une chienne adorable, maligne, extrement sociable envers tous, chiens compris, discrête et exubérante à la fois, infatigable et pantouflarde quand il faut et une merveille de tendresse.

Une goinfre aussi LOL.

Un petit conseil, faites attention au choix si Elevage ou Particulier, et surtout demander à voir les géniteurs, le caractère de votre futur compagnon en découlera.

Energiesolaire

Mince la vidéo est privée je ne peux pas la voir ! :(

Donc le croisement husky malamute est plus calme ? je m'interroge aussi sur ce croisement il m'intéresse car justement je ne voulais pas d'un husky pur ;) Car je vais courir plusieurs fois par semaine mais je doute être aussi endurante que lui ^^ J'ai aussi 1700 m² de terrain.

je croyais que ces deux chiens avaient le même caractère sauf que le malamute était plus gros ( je me suis bien plantée apparemment ) :)

Ooops, en effet j'avais oublié de publier.

Donc oui mon amie, la maitresse du Husky x Malamute a choisi cette combinaison pour cette raison. Elle désirait un chien beaucoup plus calme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-lYBOSLNyJg]

Si vous voulez avoir l'ascendant physiquement sur un Husky, le cani-vélo est ce qu'il y a de mieux. J'ai une autre pote, qui a également un Husky x Malamute. Un mâle. Et celui là me semble plus proche du Husky que du Malamute dans son attitude. Elle n'au aucun mal, car elle fait tous ses déplacements à vélo, avec son chien. Si le matos est sécuritaire, y a pas de soucis.

Tania28700

moi j'ai deux chiens loups tchèques adultes, et pas de soucis dont je ne connaissais pas l'existence ; sauf qu'il faut leur consacrer du temps, qu'ils ne doivent pas rester seuls trop longtemps, qu'il faut s'adapter à leur mode de vie (ils ne s'adapteront pas forcément à ce que tu leur imposes)... têtu, destructeur, chasseur, mais des boules d'amour qui font la fête à tout humain confondu (enfin presque, ma femelle n'aime pas les chasseurs, comment le sent elle ?)

On a développé pour cette race, un amour inconditionnel que beaucoup de personnes ne comprennent pas; et ils nous le rendent si bien ! j'ai deux caractères différents (un mâle pot de colle, et une femelle indépendante)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

A noter que pour avoir un chien loup il faut au minimum un autre chien (si possible qui pourra jiuer avec lui, de taille moyenne/grande).

Ensuite vous ne pouvez pas exhiber un chien loup car ils sont assez peureux et méfiant donc les stresser serait inutile.

Les chiens loup de saarloos sont uniquement pour la compagnie alors qu un chien loum tchèque vous pourrez plus facilement l emmener faire du sport par exemple.

Et bon je deconseille un chien loup en appartement.

J ai un chien primitif, un cursinu (non pure race). Disons que les primitifs sont primitifs, ce ne sont pas des chiens qui correspondent a tout le monde.