Chiens primitifs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour avoir votre aide et vos expériences..

Actuellement j'ai ma toutoune donc je souhaite juste me renseigner pour le moment !

Il se trouve que pour mon prochain chien je voudrais un chien de type primitif.. Etant très attirée par le chien loup mais consciente du travail que celui-ci demande, je ne vais pas me diriger vers ce choix pour le moment à moins qu'il existe une race ressemblant au chien loup mais au caractère plus facile..( On sait jamais ^^)

Donc j'aimerais avoir vos conseils si vous connaissez une race particulière sur son comportement, comment l'éduquer...

Je n'ai pas de race précise en tête je cherche pour le moment...

Ce qui me séduit le plus chez ce genre de chien c'est qu'il soit proche de son maître et ne se laisse pas approcher facilement

Je vous souhaite une bonne soirée, au plaisir de vous lire :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en chien dans la catégorie primitif tu as l'eurasier, ce serais le plus facile de ce groupe...le shiba inu plus haut est un chien pas trés facile, il faut le prendre dans un bon élevage qui fait un bon travail de socialisation, sinon tu auras pas mal de difficulté, avec cette race il faut savoir se remettre en question...il y a hélas de plus en plus d'abandon car le chien est mignon mais demande une éducation particulière... :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energiesolaire Quel est la race de votre chien ? oui évidemment je sais bien qu'ils ne sont pas tous pareils comme je le dis plus haut c'est du cas par cas mais dans les grandes lignes savoir à quoi m'attendre.

Oui je suis déjà attirée par le malamute ainsi que le husky j'aime les chiens assez gros du moins de taille moyenne...

Pourais-je avoir l'avis de quelqu'un qui as un husky ou un malamute ?

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je crois qu'il faut éviter de généraliser. J'ai un primitif, et elle court vers les étrangers et leur fait une fête à laquelle moi-même je n'ai jamais droit.

Il y a un monde de différence entre un Shiba, un Samoyède, un Chow Chow et un Malamute d'Alaska.

Si vous vivez dans un climat relativement tempéré, où il y a un minimum de fraicheur pendant une période significative, pour moi le primitif qui évoque peut-être le plus le loup, tout en étant très facile, et réservé avec les étrangers, bien ce serait le Malamute. Un Akita Inu aurait sensiblement le même caractère, mais il "look" moins Loup, bcp plus toutou en peluche.

Voici des images de 3 chiens tous âgés de moins de 1an. Le Malamute (gris) et le Akita sont chiots, donc toujours en croissance. Mais ça donne un aperçu:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0F_R_YS5ZEU]

Si vous voulez vraiment vous assurer d'avoir un chien qui n'ira voir personne, ni d'autre chiens ni d'autres gens, très facile à vivre, mais impossible à dresser, bien il y a le Chow Chow. Un chien mythique, très beau, très gentil, mais carrément dans son monde. Et dans son monde, il n'y a que vous, lui, et très peu d'autres être vivants. Le reste existe à peine.

Finalement, quand je vous dit que le Malamute évoque le loup, en voici un adulte. Il pèse 55 kg, et quand il grogne, la terre tremble, et les autres se taisent. Ceci dit, ces chiens sont d'une gentillesse extrême. Ils sont probablement beaucoup plus prévisibles qu'un CLT:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2VoPmDhShZc]

Donc pas un CLT, mais disons que ça n'évoque pas un Labrador ou un Golden non plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Minabha, merci de votre réponse, désolée pour votre chienne :( c'est un moment difficile à passer je sais de quoi je parle...

Oui de ce que je lis partout les primitifs seraient assez compliqués, je pense toutes fois que c'est un peu au cas par cas et que comme vous dites il faut faire des concessions et essayer de les comprendre..

Mais je voudrais pas prendre un chien par coup de coeur et ne pas pouvoir l'assumer par la suite...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai dût faire piquer mon chien loup il n'y a pas longtemps et c'étais un cas a part vue qu'on la trouver a ces 1 ans et qu'elle avait toujours vécu avec d'autres chien dans un tout petit espace du coup elle était assez peureuse sinon elle était super collante mais assez indépendante dans le sens ou quand on ne voulait pas qu'elle nous embête elle rester seulement assise a quelques mètres de nous mais elle n'était jamais vraiment loin par contre la mienne aller très facilement vers les inconnues, bon elle avait quand même des têtes qui lui revenais pas mais très rare quand même sinon elle fuguer aussi tout le temps mais toujours pour me rejoindre, elle terroriser les gens devant mon école la pauvre et on devait toujours aller la chercher a la spa sinon elle ne ma laisser que de bons souvenirs, elle ma beaucoup appris, aucun chien ne ma jamais aimer comme ca et j'ai jamais aimer un chien comme ca vraiment elle était extraordinaire, elle n'a jamais fait un seule bêtises et elle comprenait super vite et était super fidèle elle me manque énormément voila c'était mon témoignages je ne sais pas si c'est valable pour tout les chiens loups et pour les chiens primitifs et j'ai entendu qu'il était globalement tous assez difficile a éduquer (comme énormément de chien d'ailleurs) je pense qu'il faut surtout savoir ce remettre en questions et toujours essayer de les comprendre avec ce genre de chiens parce que je trouve que la mienne avait des codes et des comportement vraiment différents :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?