Je vous remercie pour vos réponses.
J'entends qu'il y a des chiens qui ont moins de patiences face aux enfants qui souvent ne respectent pas la demande de l'animal, car ils ne la comprennent notamment pas et donc ces chiens pourraient se retourner contre l'enfant... C'est quelque chose dont je suis prête à assumer, cette méfiance et à travailler avec lui. Tout comme son rapport compliqué face à la nourriture.
Mais si c'est un chien qui ne doit surtout pas croiser un enfant dans la rue faute de lui courir après pour tenter de le mordre alors là, c'est impossible d'imaginer un avenir détendu... Y-a-t-il réellement des chiens avec cette gravité? Car elle m'a dit qu'il devra être isolé lorsque des enfants viendront chez moi. Mais... à ce point-là? Comment est-ce possible? Dans ce cas là, avoir une famille est inenvisageable, ni même avoir une belle famille... Ni plus sortir de chez soi de peur de croiser un enfant... Je vais peut-être trop long mais c'est tout de même effrayant d'imaginer cela... C'est un croisé golden, gentil, joueur, câlin, qui fait la fête à tout le monde sans exception, pas une once de méchanceté mais... pas ok enfants... Bizarre...
Mais comme vous dites. Ce serait bien d'aller sur place le rencontrer, le manipuler, etc.
Lorsque j'ai dis à la dame que je n'avais pas d'enfants mais que je comptais en avoir, elle ne m'a pas dit que l'adoption n'était pas possible donc soit elle est indifférente au fait qu'il soit à nouveau abandonné soit "ce n'est pas si grave".
Pardon d'étaler mes inquiétudes... Je ne souhaite simplement pas faire d'erreurs, que ce soit pour lui ou pour moi. Merci beaucoup.