Bonjour,
Je suis très intéressée par un chien d'une SPA. Je les ai appelé et leur ai demandé quelques renseignements. On m'a dit que c'était un chien très joueur, très gentil, très câlin mais qu'il avait un rapport compliqué avec la nourriture et avec les enfants... Je n'ai certes pas d'enfants mais je prévois tout de même d'en avoir dans quelques année. J'ai également une belle famille où il y a beaucoup d'enfants. On m'a dit qu'il fallait l'isoler lorsqu'il y avait des enfants... Je leur ai demandé le problème avec les enfants, on m'a dit parce que les enfants respectaient peu le moment où il mangeait... Je n'ai pas vraiment compris s'il fallait se méfier des enfants uniquement quand il mangeait ou se méfier en permanence et surtout éviter qu'il rencontre un enfant...
Il a 1 année.
Du coup... J'ai vraiment peur. Est-ce que dès qu'il croise un enfant en balade, il veut le mordre, est-ce qu'il refuse qu'un enfant s'approche de lui...?! Si à chaque fois qu'il y a un enfant, je dois l'isoler, ça ne va pas jouer... Pendant nos repas de famille, nous avons pleins de chiens et d'enfants qui courent, qui s'amusent dans un immense terrain... Si lui doit rester attaché... Est-ce quelque chose qui est remédiable? Quels sont les causes d'un chien qui n'aiment pas les enfants? Pensez-vous qu'il soit dangereux de ce lancer dans cette aventure avec lui?
D'avance un immense merci.