Chiens handicapés : partager nos expériences

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont (ou ont eu) des chiens handicapé?

Car moi j'ai récupéré une barzoï à 3 pattes (ci-joint ma toutoune en question)

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/jenn_4d37389847412.jpg

et ça aurait été sympa de pouvoir échanger et se conseiller par rapport à cette particularité.

Merci pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend mieux merci Jenn.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème, n'hésites pas en parler si y un problème avec ta louloute ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je le ferais

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je sais que ce sujet date un peu mais je tenais à partager mon expérience. J'ai une chienne, Oceane, qui a 6 ans et qui est paralysée d'une patte avant depuis 5 ans. Elle s'est fait renversée par une voiture. Son nerf radial a été sectionné et tous les vétérinaires que nous avons vu nous ont conseillé l'amputation sauf un. Durant toutes ces années je me suis battue pour conserver sa patte et ça n'a pas été une tâche facile surtout les 3 premières années car il fallait qu'on protège le bout de sa patte pour éviter les escares et c'était très difficile. Cela m'a coûté très cher en frais vétérinaires mais je ne voulais pas lâché prise. J'ai du acheter au moins une trentaine de chaussons pour chiens sur Internet mais c'était vraiment très contraignant car elle les usaient vite et les perdaient souvent alors je me suis mise à la recherche d'une orthèse pour chiens. J'ai envoyé plusieurs messages à des prothésistes pour humains mais je ne recevais aucune réponse jusqu'au jour où une prothésiste sur Rennes a accepté de nous rencontrer et il se trouve que c'est quelqu'un qui adore les chiens et qui n'a pas hésiter une seconde à nous aider. Depuis 2 ans, elle nous fabrique 2 orthèses par an et c'est impeccable. Elle n'a plus du tout d'escare et elle s'est très bien habituée à son orthèse. Elle s'en serre comme appuie. Si nous n'avions pas trouvé cette personne, il est fort probable qu'elle n'aurait plus sa patte aujourd'hui. Et je ne regrette pas du tout tout ce que j'ai fait pour Oceane car avec sa joie de vivre elle me remercie tous les jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve sa magnifique se que vous faite pour ces petit Toutous 3 !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?