Chiens handicapés : partager nos expériences

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont (ou ont eu) des chiens handicapé?

Car moi j'ai récupéré une barzoï à 3 pattes (ci-joint ma toutoune en question)

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/jenn_4d37389847412.jpg

et ça aurait été sympa de pouvoir échanger et se conseiller par rapport à cette particularité.

Merci pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est triste ça, c'est superbe ce que tu fait pour elle, ça fait à peu près 3 ans je vois de temps en temps un petit chien à 3 pattes en allant au collège, la première fois que je l'ai vu je n'avais même pas remarquer qu'il en avait que 3 tellement il courait vite !

En tous cas je vous souhaite bon courages à toutes les 2.

Utilisateur anonyme

Doggycat parlais-tu à moi ou à quelqu'un d'autre ???

Utilisateur anonyme

T-M-C: c'est très triste pour ton chien également mais en fait, je posai les question à Jenn;Mais tu peux également y répondre car tu es concernée par le problème.

Utilisateur anonyme

Merci Lilise

Son amputation est dû à la négligence de son ancienne propriétaire. Elle s'est cassée la patte dans une clôture, mais avant que quelqu'un ne s'en rendent compte, ça avait gangréné. En plus ce n'était pas la 1re fois qu'un chien se blessait avec cette clôture, mais bon...

C'est une amie à ma mère qui l'a sortie de cette galère, mais comme elle a déjà plein de chiens elle ne pouvait pas la garder. Un jour ma mère m'appelle et me demande (brut de décoffrage) si je veux récupérer une barzoï à 3 pattes!!! Alors j'y ai réfléchi et j'ai été la voir...et je suis repartie avec ma toutoune :). Moi qui n'était pas fan du tout du barzoï, maintenant je trouve que c'est la plus belle du monde 3.

Pour la démarche c'est vrai que c'est un peu particulier. Elle "lance" son poitrail en avant pour faire un pas. Du coup elle ne marche pas "au pied". Elle est plus à l'aise à "trotter" en permanence (voire elle cours en montée ou en descente).

Au quotidien elle es complétement autonome, elle marche sans aide, elle monte dans la voiture toute seule,elle court, elle saute encore très facilement (l'impulsion vient des pattes arrières). Mais elle se fatigue beaucoup plus vite. C'est ce qui doit être le plus chiant pour elle (elle est toujours un lévrier dans sa tête).

Ce qui change en fait c'est que je dois faire attention à certaines choses.

Comme le sol (neige, verglas, trous, morceaux de verre...),

-le temps de la balade (elle ne peut pas se balader pendant des heures), elle fait aussi beaucoup de "micro-pause" de quelques secondes

-une fois l'aller fait, il faut qu'elle puisse faire le retour parce que je ne peux pas la porter, donc surveiller les premiers signes de fatigue

-je ne peux pas l'emmener partout avec moi. La foule la dérange, elle n'a pas assez d'espace et si je marche beaucoup, ça la fatigue pour rien

-son poids, elle ne dois pas dépasser les 24 kg, pour qu'elle puisse continuer à se "supporter" sans trop de problèmes)

-surveiller le jeu avec d'autres chiens.

Je pense que ce sera plus compliqué avec la vieillesse, mais je ne sais pas à quoi m'attendre...

Utilisateur anonyme

Pour la démarche c'est vrai que c'est un peu particulier. Elle "lance" son poitrail en avant pour faire un pas. Du coup elle ne marche pas "au pied". Elle est plus à l'aise à "trotter" en permanence (voire elle cours en montée ou en descente).

Au quotidien elle es complétement autonome, elle marche sans aide, elle monte dans la voiture toute seule,elle court, elle saute encore très facilement (l'impulsion vient des pattes arrières). Mais elle se fatigue beaucoup plus vite. C'est ce qui doit être le plus chiant pour elle (elle est toujours un lévrier dans sa tête).

Ce qui change en fait c'est que je dois faire attention à certaines choses.

Comme le sol (neige, verglas, trous, morceaux de verre...),

-le temps de la balade (elle ne peut pas se balader pendant des heures)

-une fois l'aller fait, il faut qu'elle puisse faire le retour parce que je ne peux pas la porter, donc surveiller les premiers signes de fatigue

-son poids, elle ne dois pas dépasser les 24 kg, pour qu'elle puisse continuer à se "supporter" sans trop de problèmes)

-surveiller le jeu avec d'autres chiens

Utilisateur anonyme

Elle a beaucoup de chance de t'avoir rencontré...plein de bonheur à vous deux.

Utilisateur anonyme

Merci. C'est plus moi qui ai de la chance de l'avoir avec moi!!

Utilisateur anonyme

C'est rès emouvant je trouve que les personnes qui adopte des animaux emputer ou autre sont très courageuse car ces chiens ont plus de "contraintes" que les autre mais je trouve qu'ils ont besoin d'un peu plu d'amour.

Utilisateur anonyme

Et pour ma part c'est mon grand père qui a trouvé Théa chez des gens qui avaient à peu près 9 Teckels et Théa était battue par les chiens et par ses maîtres du coup on la prise tout de suite. Il y a quelque mois mon grand père et ma soeur l'on enmenée à la chasse avec d'autre chiens et ils ont tous traversés un pré où se trouvait un jument et son poulain biensur elle a foncée sur ma chienne qui avait traversée en plein milieu et quand ma soeur c'est retournée elle a vue ma chienne sous les pattes de la jument ( elle a seulement eu une petite entaille à l'oreille). C'est elle qui a tout déclanchée ça serait arriver de toute façon (elle a un dos pitoyable) mais plus tard !!! Voilà comment tout en arriver !

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas qu'il y a plus de "contraintes" hormis le fait de ne pas pouvoir l'emmener partout avec moi je n'en voit pas forcément. C'est plus de l'angoisse. Je suis bien consciente qu'elle ne vivra pas aussi longtemps que ses congénères barzoï (environ 10-11 ans, et elle en a déjà 4 :/ ), mais je ne sais pas comment ça va "finir" (arthrose, dysplasie, déformation osseuse ou je ne sais quoi d'autres, dans la douleur ou pas?????).

En dehors de ça, c'est la peur quand elle tombe (ça n'arrive pas tout les jours non plus mais de temps en temps), la peur quand elle joue ou court comme une folle (bien entendu je ne l'en empêche pas, d'un côté ça fait plaisir de la voir courir dans tout les sens mais si elle se casse un patte c'est la méga cata!!!).

Je pense que leur besoin d'amour vient surtout du fait de ce qu'ils ont vécu.

Ayasha aussi n'a pas eu la vie rose auparavant. Battu par les autres chiens aussi, et sa proprio voulait l'éduquer comme un malinois, sauf qu'avec un barzoï ça marche pas, donc c'était les coups pour essayer de lui faire rentrer dans la tête. Et comme ça ne marchait toujours pas, ça a été l'ignorance totale (ce qui a du être le plus dur pour elle, car Madame aime qu'on la voit, qu'on s'occupe que d'elle, c'est ma princesse 3).

Mais je trouve que c'est vraiment une expérience à vivre. Je partage la vie d'Ayasha depuis le 17 octobre 2010 (donc très récent encore) et c'est déjà tellement merveilleux.

Je te souhaite beaucoup de courage T-M-C