Je ne dirais pas qu'il y a plus de "contraintes" hormis le fait de ne pas pouvoir l'emmener partout avec moi je n'en voit pas forcément. C'est plus de l'angoisse. Je suis bien consciente qu'elle ne vivra pas aussi longtemps que ses congénères barzoï (environ 10-11 ans, et elle en a déjà 4 :/ ), mais je ne sais pas comment ça va "finir" (arthrose, dysplasie, déformation osseuse ou je ne sais quoi d'autres, dans la douleur ou pas?????).
En dehors de ça, c'est la peur quand elle tombe (ça n'arrive pas tout les jours non plus mais de temps en temps), la peur quand elle joue ou court comme une folle (bien entendu je ne l'en empêche pas, d'un côté ça fait plaisir de la voir courir dans tout les sens mais si elle se casse un patte c'est la méga cata!!!).
Je pense que leur besoin d'amour vient surtout du fait de ce qu'ils ont vécu.
Ayasha aussi n'a pas eu la vie rose auparavant. Battu par les autres chiens aussi, et sa proprio voulait l'éduquer comme un malinois, sauf qu'avec un barzoï ça marche pas, donc c'était les coups pour essayer de lui faire rentrer dans la tête. Et comme ça ne marchait toujours pas, ça a été l'ignorance totale (ce qui a du être le plus dur pour elle, car Madame aime qu'on la voit, qu'on s'occupe que d'elle, c'est ma princesse 3).
Mais je trouve que c'est vraiment une expérience à vivre. Je partage la vie d'Ayasha depuis le 17 octobre 2010 (donc très récent encore) et c'est déjà tellement merveilleux.
Je te souhaite beaucoup de courage T-M-C