Chiens et solitude ! Je vais adopter help!

Mel0505

Bonjour

Je vais adopter un chien croisé berger allemand, il a 1 an, et pour le moment il n'a pas été habitué à rester seul.

Mon emploi du temps:

Lundi, mardi, mercredi : cours de 9h à 18h

Voilà mon problème étant qu'en septembre je reprends les cours et je suis absente ces 3 jours pendant 8h. Je me demande si le chien que je veux adopter sera apte à passer ses journées presque seul avec ma chienne qui elle a l'habitude. Ils s'entendent bien et elle sait rester seule. (presque car mes parents sont là très souvent et garde déjà ma petite chienne au moins 2 3h pendant ces journées où je ne suis pas la)

J'ai un jardins de 1500m2 clôturé

Sachant que les autres jours de la semaine, c'est sport intensif tous les jours je fais des activités: au minimum 2h : de vélo, ou de course, ou 4h de balade à cheval, l'été bateau mer et plage et randonnées. Il n'y aura que ces 3 jours où il sera peut être seul avec ma chienne.

Sachez qu'après les journées de 8h il aura tout de même une demi heure de promenade et 30min de jeu minimum style agility j'adore ça.

Pensez vous que ça peut le faire ?

8 réponses
Serenasogame

Bonjour,

Au début vu vos horaires j'allais dire non, mais comme vous avez déjà un chien c'est très différent.

Bien sur que vous pouvez et vu qu'en plus vous faites déjà bcp d'activités avec votre chienne ça n'en sera que mieux. Ça peut carrément le faire, mais mieux si tous les chiens pouvaient avoir un autre chien à la maison ils seraient bien plus heureux.

En plus vous n'avez que trois jours ou vous êtes absente. Et ils peuvent faire leur besoins.

Pour moi tous les feux sont au vert. ;)

Draugen

8h c'est trop long. Il faudrait le sortir le midi pour casser les 8h en deux.

30min de promenade après les 8h seul c'est beaucoup trop peu même avec les 30min de jeu. Il lui faud au moins 1h30 de balade par jour et il faudrait aussi le sortir le matin. Je serais plus pour 30min le matin avant tes cours puis au moins 1h le soir après tes cours (+ la sortie du midi bien sûr).

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Serenasogame

8h c'est trop long. Il faudrait le sortir le midi pour casser les 8h en deux. 30min de promenade après les 8h seul c'est beaucoup trop peu même avec les 30min de jeu. Il lui faud au moins 1h30 de balade par jour et il faudrait aussi le sortir le matin. Je serais plus pour 30min le matin avant tes cours puis au moins 1h le soir après tes cours (+ la sortie du midi bien sûr).

Les parents de cette jeune fille viennent la journée. ;)

Draugen

Elle n'a précisé davantage s'ils venaient tous les jours où elle est absente donc j'ai répondu comme si ce n'était pas le cas.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kalou124

Actuellement c'est possible si vos parents sortent les chiens à midi. Quand sera t-il après vos études? Un chien peut vivre 15 ans.Si vous déménagez par la suite et que vous ne pouvez renter à midi, que ferez vous de vos chiens? Ils vont-être habitués au jardin et risquent de se retrouver enfermés dans un appartement sans vos parents pour les sortir.je trouve risqué de prendre des chiens étant étudiante si on ne peut pas se projeter dans l'avenir, à moins que vous ne soyez dans l'enseignement ou autre où vous pourrez rentrer à midi ?

Emla

3j/semaine, 8h, c’est quand même faisable, il faut pas pousser le bouchon...

Le problème c’est que c’est trois jours d’affilée. Si vos parents pouvaient être un peu là les mardi ça ferait une coupure.

Un max de sortie le dimanche, peut être un petit jogging le mardi soir.

En revanche il va lui falloir lui apprendre l’absence, donc mettez vous y rapidement 48 ou 72h après son arrivée. Très progressivement, 15 min, 30min, une heure par ci par là sans rythme précis. Essayez d’avoir le même comportement que vous partiez pour 10min ou 1h30. Et puis Cet été, il faudra faire un test d’une journée complète. Mais à deux chiens, ça devrait aller.

Aggie19

Ça ne change pas grand chose, mais soyons précis... 9/18 h ça fait 9 h, pas 8 ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

D'autre part, pouvez- vous faire face aux frais de nourriture et surtout de vétérinaire en étant étudiante?

Il est difficile de répondre car on n'a pas toutes les données ni sur votre métier futur, ni sur le financement des frais engendrés par 2 chiens.

J'en ai eu pour 300€ de frais vétérinaire hier et 100€/mois en moyenne (si pas d'examens)de traitement à vie pour un chat malade. Je vous conseille de prendre une bonne mutuelle