Chiens et solitude

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ! Alors voila je n'ai jamais eu d'animaux car mes parents n'ont jamais voulu mais quand je serais vraiment indépendante niveau argent, domicile etc.. et que j'aurais les conditions necessaires je souhaiterais avoir un chien et justement le se pose un problème ! J'ai comme projet de devenir vétérinaire (donc de grosses journées de travail) et je me demande (je m'y prend vraiment en avance c'est sur mais je voudrais me faire une idée sur la question.) Je me suis déjà occupée de chiens d'amis a moi et j'ai une bonne conaissance sur le sujet mais je me pose quand meme quelques questions ^^ Du coup plus tard j'aimerais adopter un chien adulte en spa plutôt que de prendre un chiot en elevage car j'y vois beaucoup plus d'avantages haha ! Mais du coup je me disais que certaines fois le chien resterais une journée entière seul et que ca faisait quand meme beaucoup (meme si la plupart du temps je me debrouillerais pour rentrer le midi) ! Mais est ce que prendre un deuxième chien aiderait a ce qu'il le vive mieux ? (Et comme ca cela ferait deux bonnes actions pour une spa ! ✌ ) Après cela reste très vague je l'entend mais je veux me faire une idée sur le sujet et de toute façon je ferais cela en fonction de mon emploi du temps quand le moment sera venu ! Merci d'avance pour vos réponses

Gros bisous ! 😁

2 réponses
Docline

c'est toujours plus facile d'élever 2 chiens que 1 seul

aucun chien n'est heureux de passer des journées entières sans ses humains

Utilisateur anonyme

Tu aurais non plus un chien mais deux chiens qui s'ennuient...