Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiens et perte de poils ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Histoire de curiosité quelles sont les chiens qui ne perdent pas de poils ou trés peu et à l'inverse ceux qui en perdent énormément ??

Merci à vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ceux que je connais il y a les caniches et les chiens nus biensur. Et je crois que les petits chiens aussi qui ne perdent pas beaucoup de poil, york, shi tzu et bichon.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sur le podium: le chien nu du Mexique
Tous les chiens perdent leurs poils..il y a des mues toute l'année pour certains et plus après l'hiver (mon aspirateur le confirme!!).
Des races sont connues pour leur poil "hypoallergique"..je pense au caniche et tous les croisés dont sont spécialistes les américains (Goldendoodle, bernedoodle etc..)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
bonjour,
il y a 2 types de chien qui "ne perdent pas leur poil", ils ne font pas de mue, on ne trouve pas de touffes partout au sol, quelques poils sur la brosse et très peu sur les tissus (canapés, paniers,...), attention toutefois, ces chiens demandent plus d entretien au niveau des poils qui en plus, sont longs.
il y a ceux dont le poil pousse tout le temps et qu il faut impérativement couper régulièrement (comme le caniche).
il y a aussi ceux dont le poil arrete de poussser une fois la longueur atteinte (bichon havanais par exemple). ce sont des chiens à poil longs qui nécessitent aussi beaucoup d entretien, soit une coupe régulière, soit un brossage quotidien pour ceux qui souhaitent les garder longs.
Dans cette catégorie nous trouvons aussi le chien chinois à crête connu pour être nu mais il est souvent méconnu qu une bonne partie de ces chiens sont poilus ! c est une "variété" qui est appelée houpette à poudre (pour la petite histoire, dans une même portée on peut avoir les 2, question de génétique, les poilus ont juste été longtemps boudés car l originalité de la race était le nu). si j y arrive je vous mets une photo de ma chinoise à crête houpette, vous verrez qu elle n a rien de nu, et elle ne perd pas ses poils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)