Chiens et perte de poils ?

Cécissou

Bonjour,

Histoire de curiosité quelles sont les chiens qui ne perdent pas de poils ou trés peu et à l'inverse ceux qui en perdent énormément ??

Merci à vous :)

3 réponses
Jean-Yves

Ceux que je connais il y a les caniches et les chiens nus biensur. Et je crois que les petits chiens aussi qui ne perdent pas beaucoup de poil, york, shi tzu et bichon.

Kimko8618

Sur le podium: le chien nu du Mexique 😁

Tous les chiens perdent leurs poils..il y a des mues toute l'année pour certains et plus après l'hiver (mon aspirateur le confirme!!).

Des races sont connues pour leur poil "hypoallergique"..je pense au caniche et tous les croisés dont sont spécialistes les américains (Goldendoodle, bernedoodle etc..)

Loona2008

bonjour,

il y a 2 types de chien qui "ne perdent pas leur poil", ils ne font pas de mue, on ne trouve pas de touffes partout au sol, quelques poils sur la brosse et très peu sur les tissus (canapés, paniers,...), attention toutefois, ces chiens demandent plus d entretien au niveau des poils qui en plus, sont longs.

il y a ceux dont le poil pousse tout le temps et qu il faut impérativement couper régulièrement (comme le caniche).

il y a aussi ceux dont le poil arrete de poussser une fois la longueur atteinte (bichon havanais par exemple). ce sont des chiens à poil longs qui nécessitent aussi beaucoup d entretien, soit une coupe régulière, soit un brossage quotidien pour ceux qui souhaitent les garder longs.

Dans cette catégorie nous trouvons aussi le chien chinois à crête connu pour être nu mais il est souvent méconnu qu une bonne partie de ces chiens sont poilus ! c est une "variété" qui est appelée houpette à poudre (pour la petite histoire, dans une même portée on peut avoir les 2, question de génétique, les poilus ont juste été longtemps boudés car l originalité de la race était le nu). si j y arrive je vous mets une photo de ma chinoise à crête houpette, vous verrez qu elle n a rien de nu, et elle ne perd pas ses poils 😝