Chiens et chevaux

Bibouchou_damou
Une fan de chevaux depuis mon plus jeune age!! Heureuse propriétaire de deux adorables chevaux,Ufusia et Sacrée❤️❤️❤️❤️

Coucou tout le monde,

Voila maintenant que je suis majeure j’aimerais prendre un chien.

La question : quelle race? J’habite en campagne et suis toute la journée a la maison.

J’aimerai un chien sportif parce que j’ai deux juments et j’aimerai bien qu’il me suive en balade.

Voila toutes vos réponses sont les bienvenues!👍

" Ufusia et Sacrée,ma vie❤️ Et..ma sœur Lolo chons qui me saoul.😏 "
27 réponses
Lacurieuse

Ça peut être par exemple lui cacher une friandise et il doit la retrouver, lui apprendre des tricks comme le "pan t'es mort "(le clicker est très très pratique pour ca même si c'est possible de faire sans), pratiquer l'OBR avec Lui, etc... Je t'invite à te renseigner sur toutes les activités mentales que tu pourrais proposer à un chien! En plus ça rapproche le duo maitre-chien

Bibouchou_damou
Une fan de chevaux depuis mon plus jeune age!! Heureuse propriétaire de deux adorables chevaux,Ufusia et Sacrée❤️❤️❤️❤️

Ok merci je vais me renseigner

" Ufusia et Sacrée,ma vie❤️ Et..ma sœur Lolo chons qui me saoul.😏 "
Lacurieuse

Dans tous les cas, je pense que tu devrais te renseigner un maximum sur les chiens en général et peut être qu'en t'informant tu vas avoir un coup de coeur sur une race qui conviendra à ton mode de vie! Tu as déjà des idées peut être de races? Mais surtout réfléchis bien aux vacances, au budget, a la contrainte que ça peut représenter parfois d'avoir un chien , etc et les connaissances sur le monde canin que tu auras acquise te permettrons une eduquation plus facile car tu le comprendra mieux

Lacurieuse

Dans tous les cas, je pense que tu devrais te renseigner un maximum sur les chiens en général et peut être qu'en t'informant tu vas avoir un coup de coeur sur une race qui conviendra à ton mode de vie! Tu as déjà des idées peut être de races? Mais surtout réfléchis bien aux vacances, au budget, a la contrainte que ça peut représenter parfois d'avoir un chien , etc et les connaissances sur le monde canin que tu auras acquise te permettrons une eduquation plus facile car tu le comprendra mieux

Lacurieuse

Dans tous les cas, je pense que tu devrais te renseigner un maximum sur les chiens en général et peut être qu'en t'informant tu vas avoir un coup de coeur sur une race qui conviendra à ton mode de vie! Tu as déjà des idées peut être de races? Mais surtout réfléchis bien aux vacances, au budget, a la contrainte que ça peut représenter parfois d'avoir un chien , etc et les connaissances sur le monde canin que tu auras acquise te permettrons une eduquation plus facile car tu le comprendra mieux

Bibouchou_damou
Une fan de chevaux depuis mon plus jeune age!! Heureuse propriétaire de deux adorables chevaux,Ufusia et Sacrée❤️❤️❤️❤️

J’aime bien le berger Australien le B.A et le Shiba

" Ufusia et Sacrée,ma vie❤️ Et..ma sœur Lolo chons qui me saoul.😏 "
Bibouchou_damou
Une fan de chevaux depuis mon plus jeune age!! Heureuse propriétaire de deux adorables chevaux,Ufusia et Sacrée❤️❤️❤️❤️

J’ai des grands parents qui n’aime pas voyager et ont deux chiens🐶🐶

" Ufusia et Sacrée,ma vie❤️ Et..ma sœur Lolo chons qui me saoul.😏 "
Lacurieuse

Le shiba est a éliminé il ne correspond pas à ce que tu recherches je pense même s'il est très mignon! Le BA et l aussie sont des chiens avec du caractère mais si tu t'y met à fond pour son éducation, que tu es très bien renseignée et que tu le prenne dans un bon élevage qui les sociabilise et qui cherchera à te vendre le chiot le plus adapté à ta situation je pense que ça pourrait le faire. N'hésite surtout pas à aller en refuge, les deux races y sont presentes

Bibouchou_damou
Une fan de chevaux depuis mon plus jeune age!! Heureuse propriétaire de deux adorables chevaux,Ufusia et Sacrée❤️❤️❤️❤️

Le berger Australien est la race que j’aime le plus et j’irai faire un tour au refuge à côté de chez moi merci

" Ufusia et Sacrée,ma vie❤️ Et..ma sœur Lolo chons qui me saoul.😏 "
Lacurieuse

C'est une sage décision d'aller voir en refuge. Le berger australien est très à la mode en ce moment donc veiller à choisir un très bon élevage si vous ne le prenez pas en refuge. Choisissez un élevage qui privilégie le caractère et nom la beauté et qu'il garde le chien jusqu'aux trois mois du chiot en le socialisant