Chiens en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum.

Voilà d'ici une quinzaine de mois je quitte mon emploi qui me prend beaucoup de temps libre et j'aimerais avoir mon propre chien.

Avant de continuer j'ai déjà eu deux chiens(boarded collie) depuis ma naissance donc je connais l'éducation du chiot et ce qui va avec

Mes choix s'arrêtent sur le samoyede, le bouvier bernois ou le berger suisse. Sur ses 3 races quels sont les plus aptes à vivre en appartement ? Sachant qu'actuellement je vis dans un 100m2 proche d'un parc assez grand et que je compte bien profiter de mon chômage pour l'éduquer et en profiter.

Merci pour vos réponses ☺️

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

comment peux-tu prédire l'avenir quinze mois à l'avance? Fais moi part de tes secrets! Il me semble déraisonnable de prendre un chien (et pas n'importe quel chien!) lorsque l'on va être au chômage! De plus je ne dis pas que tu as choisis les trois chiens qui ne seront pas heureux en appartement mais presque! Pour moi ces trois chiens ne sont pas aptes à vivre en appartement! Et quand vous ne serez plus au chômage, çà se passe comment pour les chiens? Je laisse ma place à d'autres membres afin de ne pas passer pour la rabat-joie du dimanche!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ces 3 races ne sont pas aptes à vivre en appartement à moins d'avoir beaucoup d'activité extérieur et ne pas rester enfermer dans l'appart matin et soir en attendant le retour de son maitre.

Une ou deux ballades dans ce parc ne suffiront pas, si vous adoptez une des ces 3races assez grande et dynamique, il faudra tout les jours, lui proposer plusieurs heures de ballades en liberté accompagné de jeux.

Et puis, vous n'allez pas rester au chômage pendant 10-15 ans je pense (espérance de vie d'un chien) donc au bout d'un moment votre chien sera malheureux et pourrait causer des dégâts à cause de l'ennuie et du stress.

Ce n'est vraiment pas une bonne idée vu votre situation, vous ne ferez que rendre votre futur chien malheureux. Il serait préférable de se pencher sur d'autres races moins imposantes et surtout moins dynamiques!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne dit pas que c'est pas possible d'avoir un chien dans ta situation mais ce serais déraisonnable, ton chômage va durer un temps mais il ne faut pas attendre pour retrouver du taff donc si ça se trouve d'ici un mois ou deux tu auras du travail et en fonction de ton emplois du temps, tu seras pas forcément disponible pour un chiot surtout ces races qui demandent du temps pour les sorties, l'éducation...etc...il est préférable d'avoir un travail et de t'organiser pour pouvoir offrir la vie adéquate pour ton chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "