Chiens "dits" dangereux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de faire passer le bilan comportemental de mes 2 Rottweilers; heureusement ils s'en sortent avec une classification "1" ( non dangereux - la 4 conduisant à l'euthanasie pure et simple ); au vu du questionnaire, je suis persuadée que beaucoup de chiens non catégorisés mais mal éduqués échoueraient à ce test; malheureusement ( ou heureusement pr eux ! ) ils ne sont pas contraints de se soumettre à cet exercice superficiel et très onéreux ( 130€ par chien); à côté de ça, la salle d'attente était remplie de chiens de petite taille , aboyeurs, agressifs, peureux, sans laisse....

Il faut être sacrément équilibré pour rester stoïc devant autant d'agressions et d'incivilité canine; quel humain accepterait sans broncher de se faire insulter en public ? aucun; certains Rottweilers y perviennent très bien...question d'éducation et de socialisation sans doute...

Chapeau bas ! Quand la discrimination d'une race devient aussi intolérable chez les chiens que chez les humains ( notons toutefois qu'une fois de plus c'est l'homme qui impose son diktat sur les autres espèces)...on n'est pas en haut de la chaîne alimentaire sans raison...

Le Rottweiler est un chien comme un autre; l'humain qui le tient en laisse est seul responsable de son sort.

Longue vie aux Rotts !

12 réponses
Utilisateur anonyme

un rotts ou un doberman ne sont JAMAIS méchant! Bien sur, on parle de leur dangerosité mais on ne parle pas de leur éducation. Bien éduqué, fermement et doucement, ont a un gentil chien. Sauf que, leurs particularité est leur instinct. Depuis la création de cette race, ont les a dréssés pour qu'ils soient chiens de garde. Voila pourquoi, à des moments, leur instinct les pousse a protéger et à se protéger. Vous poussez quelqu'un et le chien vous saute dessus! Alors, il faudra beaucoup de temps pour enlever cet instinct de garde et de PROTECTION. En vérité, à part l'égoisme, un chien n'est pas méchant.

Utilisateur anonyme

moi je pensse qu'il faudrai un certifica pour dire qu'on peut avoir un chien soidisant "dangereux" comme sa cella les maitre serront bien sens occuper. car pas n'importe qui peut avoir ces chien la.Et je dit aussi que si il y a plein d'accident c'est a causse des maitre et non des chiens! les caniche au peuvent etre mechant (mais font moin de degats)!