Je fais partie de celle qui n'adopte pas à des gens sans scrupules qui font saillir leur chien(nne)s, juste pour leur bonheur égoïste.
Dans ce poste j'aimerais vous présenter des chiens qui ont vécu l’égoïsme de leur ancien maître, qui ont été sauvé par des personnes généreuses, puis adoptés par moi.
Mon 1er chien, Boyd un "bâtard" car n'ayant pas peur des mots il n'a pas de race précise, Boyd c'est un chiot qui a été trouvé dans une poubelle, jeté comme une ordure, il avait à peine 1 mois et demi..., par chance une jeune femme passait par là, l'a récupéré, elle l'a nourri, soigné, identifié et vacciné, malheureusement elle a dû s'en séparer, pour éviter de le voir atterrir en refuge, je me suis proposé pour l'adopté, il avait 4 mois, aujourd'hui Boyd est âgé de bientôt 3 ans, c'est un chien incroyable, avec beaucoup de mimique humain, dû à son sevrage surement.
2ème chien, Laika, une typé Border collie. Laika est une chienne née par les mains d'une particulière indélicate, en effet la louloute a une tare, elle a une vaginite, et donc surement stérile. La femme a décidé de mettre la chienne en fourrière, elle avait alors 2 mois. Un homme a décidé de la prendre pour évité qu'elle se retrouve en refuge, afin de lui trouvé de bons propriétaires. C'est à ce moment là qu'il m'a contacté, après plusieurs mail échangés, il m'a choisi, il n'a pas hésité à faire prêt de 300km pour nous l'emmener, pour voir l'environnement où allait vivre la chienne. Aujourd'hui Laïka a 7 mois, c'est une louloute adorable, intelligente.
Donner une seconde chance à des chiens qui risque le refuge, ou qui sont en refuge, c'est le meilleur cadeau qu'on peut leur faire, et ils nous le rendent bien. Mes chiens sont des amours, et je ne regrette pas de les avoir adoptés. Et je remercies leurs sauveurs qui sans eux, l'un serait mort, et l'autre en refuge et ou adopté par une famille non adapté.
N'achetez pas aux particuliers qui font saillir leur chien !!