http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q
Un petit documentaire dont une amie m'a montré des extraits. Elle m'a montré les pires, j'ai failli pleuré, et croyez moi qu'il m'en faut beaucoup pour me choquer.
La qualité vidéo n'est pas terrible, si je trouve une meilleur version je vous mettrais le lien.
En tout cas après avoir vu les quelques extraits qu'elle m'a montré, je suis fière de dire que j'ai pris mon chien croisé chez des gens qui ont choisi de ne pas faire avorté leur chienne (alors qu'ils en avaient les moyens).
Je ne veux pas d'un chien qui souffre à en crever pour la beauté de la race.
(Petites aparté.)
Certes, le documentaire se passe en Angleterre, mais sachez qu'il date de 2009-2010 et que nos chiens LOF sont en train de devenir pareil. La santé sacrifiée au nom de la beauté. J'espère que j'arriverai a faire réfléchir les gens qui veulent un chien parfait aux yeux du standard, quitte a ce qu'il souffre a en crevé.
Je crois que le plus choquant dans cette vidéo, ce sont les yeux du Carlin qui explose dès qu'il se prend un mur, la boite crânienne trop petites du CKC et qui provoque de grave problèmes neurologique, ou même l'épine dorsale d'une des races de chiens dont je ne me souviens plus le nom, qui provoque elle aussi de grave problèmes cérébraux. Surtout que pour cet race, les chiots ne naissant pas avec cette épine sont tués directement, c'est une tares, pour les éleveurs, ce ne sont que des battars qui ne méritent pas de vivre à leurs yeux.
Évidement en montrant ça, j'aimerais aussi faire prendre conscience aux futurs éleveurs, puisqu'il y en a sur Wamiz, que parfois il vaut mieux sacrifié la beauté au profit de la santé.
Sinon, je ne cherche pas a agresser qui que ce soit, prendre son chien chez un éleveurs est un geste responsable, j'aimerais juste que les gens prennent conscience du problème de la recherche de la perfection.
Bonne et excellente soirée a tous.