chiens d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis actuellement en appartement et je n'aime pas les petits chiens, je rêve d'avoir un chien mais je cherche un chien moyen qui s'adapterait a la vie d'appartement merci de me conseiller

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les cavaliers King Charles sont adorable pour un premier chien,il vit en appartement et n'est pas trop petit

Caroline-Eg

Le cavalier king charles est un petit chien (moins de 10 kilos) et est pas très grand, il est pas mini, certes mais il est loin d'être moyen.

Sinon il est un peu compliqué de conseiller une race avec les seuls critères "j'aime pas les petits chiens et je vis en appartement"

Le temps de sortis du chien, les heures d'absence, activité qu'on fait avec lui etc.

Je tiens à rajouter que certains petits chiens sont plus actifs et endurant que les gros, donc dire "je vis en appartement mais je n'aime pas les petits chiens", à en soit pas vraiment de sens, à moins de vivre dans un 10m².

Titain

y en a des chiens qui correspondent à ces critères mais il nous faut plus de renseignements pour mieux conseiller comme l'a mensionné caroline ci-dessus

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

3h de balade car je bosse la journée je pensait a un show show ou un beauceron

Caroline-Eg

Un chow chow n'est pas il me semble un chien sportif, par contre niveau tempérament il faut s'adapter car ce sont des chiens avec beaucoup de caractère et pas destiné à des débutants, ils ne s'amadouent pas comme des peluches mêmes si ils y ressemblent. Le beauceron pourrait convenir par contre.

Utilisateur anonyme

L Eurasier te correspondrait peut être plus il a un bon caractère par rapport au chow chow pas très sportif .....

Utilisateur anonyme

TU peux prendre n'importe quel chien en appart le truc c'est juste qu'il faut le dépenser quotidiennement. J'ai un beauceron en appart. je le sors 4 fois par jour juste pour les pipi mais le matin 7h du mat direction le parc pendant 1h pour qu'il puisse courir avant d'aller taffé et le soir une heure de vélo après le taff aussi. Un chien qui s'ennuis c'est la pire des chose (destruction dans l'appart etc)si tu a la possibilité de le dépenser quotidiennement c'est le top. Il faut juste être dispo pour lui. et les eurasier et les chow chow sont des chien qui n'est pas trop la solitude trés proche de l'humain.

Utilisateur anonyme

Attention le beauceron etait un chien de travail. Il en aura forcément garder au moins l'énergie.

Par contre l'important poir un chien, cest pas le lieu ou on vie qui importe mais le temps qu'on leur consacre.

Si le chien a un jardin mais qu'il ne sort jamais de celii ci et ne fait rien d'autre que d'attendre que le temps passe, pas sur que le loulou soit heureux et épanoui.

Par contre si tu lui consacre plein d'heures de balades tout les jours plus des activités le week end, quel que soit la race, tu aura le chien le plus heureux du monde.

Un chien n'a pas besoin de jardin pour etre heureux. Mais de partager des choses avec son maitre