Bonjour à tous !
Passionnée par les chiens joueurs et foufous, je lance le sujet !
Un chiot joueur, normal non ? Mais jusqu'où et jusqu'à quel âge ? Dans quel contexte ?
Pareil, un chien joueur, oui super ! Mais attention ce n'est plus le même gabarit, plus la même force ! Et là bcp réagissent car cela devient difficile à gérer, je précise qu'au regard du poids et autres, même face aux chiots de 4 ou 5 mois, les maîtres se sentent dépassés.
Je regroupe chiot et chien pr faire simple allez ! On sépare après si vous le souhaitez.
La question est surtout de savoir gérer l'énergie de son chien, son excitation, son besoin de jouer encore et encore, avec tout pê, avec tt le monde, partout et en tt moment. Il s'agit d'abord de préserver l'harmonie au sein du foyer et aussi d'assurer la sécurité des autres (ah oui elle est gentille et sociable mais si elle saute sur mamie pr dire bonjour, 🙄 fracture du col du fémur ? Ou alors griffures sur les cuisses après un coup de soleil 😳)
Cela concerne aussi les chiots/chiens qui tirent, par déduction.
Comment calmer son compagnon ?
Quand ? Et Où ?
Bien sûr certains pensent qu'il faut juste attendre que le chien devienne plus mâture, euh pr certaines races c'est pas vrmt avant 2-3 ans, on patiente donc ?
Je propose d'agir plutôt que réagir. N'est ce pas le rôle du maître après tout !
Voilà la balle est lancée 😉