Chiens anti chats

Polo32
Polo32

Bonjour,

Quelle race de chien choisir pour faire fuir les chats errants qui dévastent les populations de passereaux, devant chez, moi à la campagne ?

4 réponses
Aggie19
Aggie19

Excusez la question, mais vous voulez juste prendre un chien pour faire peur aux chats du quartier ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis aussi étonnée que @Aggie19 . Est ce votre seule motivation ?

Vous pouvez déjà tester les répulsifs ( le marc de café mais aussi certaines plaintes qu'ils n'aiment pas telles la lavande ) . Il existe également des boitiers à ultra son mais je ne connais pas leur efficacité.

J'avoue que la présence de mes chiens dans le jardin arrange bien les oiseaux. Mésanges, rouge- gorge, troglodyte mignon , merles ... Et sûrement d'autres plus discrets.

Aucun chat n'ose pénétrer dans le terrain. Je sais que ma chienne ne serait pas agressive , juste curieuse, ayant vécue avec un chat étant plus jeune . Je serais moins confiante avec mon Dobermann, par contre .

Si vous avez des critères plus conventionnels, n'hésitez pas ...

Là c'est très flou ( d'avance, évitez les chiens " de chasse " qui dérangerait autant les chats errants que les oiseaux ... Braques , Épagneuls , Retriever - même si ces derniers sont des rapporteurs , ils restent assez branchés sur " la plume " - Terrier - qui ne chassent pas les oiseaux mais qui sont assez speed et prédateurs à l'occasion ) .

Mise en garde cependant... Il est interdit de lâcher sciemment son chien sur n'importe quel autre animal . Il y a encore des gens qui dressent leurs chiens à attaquer et massacrer les chats et d'autres qui laissent leurs chers compagnons s'acharner dessus ... C'est répréhensible par la loi .

La simple présence d'un chien suffit à dissuader bien des chats...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chien c’est un peu plus que faire fuir les chats, faut l’éduquer, le promener, le soigner, le loger, le nourrir....

ce serais moins contraignant d‘installer des répulsifs divers et variés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pour protéger les oiseaux, vous pouvez planter des buissons épineux, qui, non seulement fourniront à manger, mais repousseront aussi les prédateurs. Des hôtels à insectes sont aussi à installer dans votre jardin Vous pouvez installer du grillage pour empêcher les chats d'accéder aux nichoirs ou aux mangeoires et placer des branches épineuses ou d'autres matériaux empêchant les chats de rester ou de s'asseoir à proximité. Installer un “stop chat” ; il s'agit d'une sorte de herse qui enserre le tronc interdisant ainsi au petit félin de l'escalader. Le fabriquer vous-même, avec du grillage et confectionner une collerette munie de piquants en métal. Ne pas placer ce dispositif trop bas, sinon le chat sautera par-dessus. Ne prenez surtout pas de chiens de chasse (Braques , Épagneuls,levrier) ou de terrier (Fox terrier,Jack Russel..) n'oubliez pas qu'un chien vie 15 ans et demande beaucoup d'argent de responsabilité et surtout de temps (soins et promenade quotidienne,vétérinaire...) N'apprenez surtout pas a votre chien a attaquer les chats les félins se méfierons de n'importe quels chien de garde (boxer,Cane Corso...) mais encore une fois un chien demande BEAUCOUP d'attention si vous ne pouvez pas l'assumer voir les conseille si dessus.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?