Chiens agressif (inhabituel)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

mon chien d'habitude se moque des autres chiens, va vite faire connaissance et joue avec eux quelques fois mais ne montre jamais de signe d'agréssivité, c'est d'ailleurs souvent lui qui se fait "attaquer".

Il a 6 ans et aujourd'hui il a fait la connaissance d'un autre chien, seulement ce chien venait "à sa rencontre" et mon chien l'a attaqué.

Cet autre chien a 2 ans. (ça ne joue pas je pense) mais j'aimerais des conseils ou savoir pourquoi est-ce qu'il réagit comme ça si vous pourriez me donner des réponses au plus vite!

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu appelles "attaquer"? Il a grogné? Il lui a sauté dessus?

Comment s'est passé cette rencontre? Libres? En laisse? De face? De côté?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour, quelle est la race de votre chien ?

Pourquoi il a été agressif ? Je pense que cet autre chien l'a un peu énervé et il s'est défendu. Ou il s'est senti en danger.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi , je pense que ça doit -être son passé .... Vu qu'il s'est fait "attaquer" par ses autres chiens , il a dû agrésser ( je ne trouve le le mot ) et a attaquer ce chien , peut importe la race du chien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne l'a pas vraiment attaqué. Mais il l'approche et lui grogne, se rapproche un peu plus comme si il allait le mordre mais l'autre chien n'y prête pas attention et veut juste jouer, parfois.

Juste une fois le "nouveau" s'est défendu quand mon chien s'est mis à grogner.

Oulà, je n'étais pas la lors de la toute première rencontre mais moi quand il se sont mordu ils étaient tous les deux libres et de face. Le plus jeune venait faire des fête et le mien l'a grogné.

Mon chien n'a pas de race particulière, il est croisé de plusieurs races. (cocker, et plusieurs autres..)

le "nouveau" est un husky par contre.

Je ne sais pas du tout pourquoi il le grogne, je pense que c'est parce que le nouveau s'incruste "chez lui".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un grognement est un avertissement pour le chien d'en face, qu'il y a un malaise, quelque chose qui le dérange. Si l'autre chien ne respecte pas ce signal ça peut partir en esbrouffe ou au dernier stade en morsure. Des chiens bien codés n'arrivent normalement cependant jamais jusque là. Il ne faut intervenir que si cela vire vraiment mal sinon les laisser régler leurs problèmes entre eux, on peut difficilement savoir ce qui a dérangé, une façon d'approcher, des signaux d'apaisement non compris par l'autre, etc etc

Si ton chien est de nouveau tendu quand il revoit celui là il faudra alors éviter le contact.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?