Chiens aboie souvent

Bibope

Bonjour,

Je vous explique vite fait ma situation. Un de mes chiens c'est un malinois croiser labrador Rott.

J'ai mon chien qui aboie plutôt méchamment et des qu'il le voit et arrête des qu'il le voit plus ( contre mon voisin) on suppose qu'il a du lui faire quelque chose ou avoir un mauvais geste envers lui quand on était pas là on a même trouver un pierre de chez lui chez nous et pas loin de lui. Il aboie quand il voit des chats (il leur fait du mal malheureusement), le mouton du voisin, les gens qui passe et quand je part et je reviens.

Je l'attache car il me fais des dégâts de temps en temps a la maison (des qu'il fait des bêtises je l'attache quelques jours puis je le laisse chez nous quand je m'absente, je jongle) pour qu'il comprenne je sais pas si c'est une bonne chose. Je ne peux pas malheureusement le laisser dehors en liberté car j'aurais peur qu'il nous tue les chat le mouton et qu'il saute sur le voisin et peut être même des gens car on est en bord de route. je souhaiterais éviter le collier anti aboiements (que mon voisin veut que je lui en mets un).

Merci de ne pas être méchant ni porter de mauvais jugement.

Merci pour vos réponses

8 réponses
Darkounet

bonsoir,

Alors déjà il a quel age ce chien ? Ensuite on l'a dit et ça a marché de ne surtout pas punir à retardement mais de féliciter quand il n'y a pas de betises et de le mettre dans une autre pièce pour nettoyer. Sinon le chien considère qu'en vous voyant ramasser vous jouer avec lui "mets le bazard, je ramasse " est un super jeu.

Ensuite s'il aboie contre le voisin et les passants pour moi il garde son territoire et les frontières de celui ci .

Mes chiens aboient quand ils sont au jardin lorsque les 2 voisins de jardin passent. Eux n'en font pas cas et leur parlent résultat ils n'aboient plus. Après peut etre un éducateur pourrait résoudre le problème rapidement

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Bibope

Bonjour,

Il a 2 ans et demi. Le problème que que je jardin de mon voisin et d'un coter et sa maison et de l'autre il nous entoure presque et il en a marre qu'il lui aboie dessus.

Désolé j'ai pas compris cette phrase :Eux n'en font pas cas et leur parlent résultat ils n'aboient plus.

J'y ai pensais pour un éducateur mais le soucis c'est financièrement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« des qu'il fait des bêtises je l'attache quelques jours »

Pourquoi l’enchaîner plusieurs jours ?

Vous pensez qu’au bout de 2/3 jours d’attache il va faire le lien avec la bêtise de l’avant veille ?

Combien de fois sort il en balade (en dehors du jardin) et de combien de temps ? Combien de temps reste il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bibope

Non je sais bien que c'est pas une solution je sais bien qu'il sens rappelle pas forcément. Bien-sûr je le rentre c'est pas d'affilée. Je sais que c'est pas forcément une solution mais j'essaye a chaque fois plusieurs truc mais a force je suis a bout

On le lache chez nous pour qu'il se deffoule il joue avec mes autre chiens mais hors de chez nous c'est très rare vu que j'ai une situation familiale compliqué. Sa dépend des fois c'est 20 min ou le temps de faire des courses

Kimko8618

"Je ne peux pas malheureusement le laisser dehors en liberté"

....?? Il est attaché ou non??; Je n'y comprends pas grand chose 🤪.

J'ai l'impression que la seule "distraction" est le passage du voisin...

Je ne comprends pas cette sanction 👈

"Merci de ne pas être méchant ni porter de mauvais jugement."

Je crois que vous êtes sur une pente glissante 👌..je n'en dirait pas plus pour l'instant..🙅

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà je pense qu'il faudrait arriver à le sortir à l'extérieur tout les jours, parce que là sa vie doit être d'un ennui mortel...

Si il ne sort presque jamais de chez lui et qu'il passe parfois plusieurs jours attaché...

Vous imaginez 3jours d'affilé à rester au même endroit sans TV ni livre ni téléphone ...

Qui dit chien qui s'ennuie dit chien qui aboie compulsivement, à la limite du trouble du comportement dû au manque de distraction, d'exercice etc...

Il est donc possible que comme il aboie un voisin excédé lui jette bêtement un caillou...

Il faudrait déjà lui apporter un peu plus de "fun" à sa vie de chien, donc sortir, se promener, sentir des nouvelles odeurs etc...

Kimko8618

"On le lache chez nous pour qu'il se deffoule"

Vous pensez qu'un malinois x rott labrador peut se défouler chez vous??

Vous ne faites pas de balades ? Si c'est le cas, votre chien manque de dépense physique , de socialisation, s’embête quoi..Quels sont vos "trucs" comme vous dites?.

Je ne vois pas en quoi une situation familiale compliquée vous empêche de le sortir, non pas attaché ou dans une cour mais dans les bois, les champs, un parc..cela vous ferait du bien aussi👌.

Votre chien est malheureux,(vous aussi peut être)..le voisin n'est pas cool mais le problème est autre...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour qu’un chien soit bien dans ça tête il doit pouvoir faire des promenades tous les jours, plus ou moins longtemps en fonction de ça race, son tempérament et son âge. Avec un croisement comme cela, 2h lui ferait du bien, un chien fatigué est un chien heureux (et qui n’aboit pas pour rien)

Ça sert à rien de le punir pour une longue durée, il faut le prendre sur le fait, et le punir (l’isolement est pas mal mais l’attacher dehors n’est pas forcément la meilleure solution vus que des fois il est attaché sans que ce soit une punition, il ne comprendrait pas) pour quelques instant.

C'est quel genre de bêtise ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "