bonsoir,
Alors déjà il a quel age ce chien ? Ensuite on l'a dit et ça a marché de ne surtout pas punir à retardement mais de féliciter quand il n'y a pas de betises et de le mettre dans une autre piÚce pour nettoyer. Sinon le chien considÚre qu'en vous voyant ramasser vous jouer avec lui "mets le bazard, je ramasse " est un super jeu.
Ensuite s'il aboie contre le voisin et les passants pour moi il garde son territoire et les frontiĂšres de celui ci .
Mes chiens aboient quand ils sont au jardin lorsque les 2 voisins de jardin passent. Eux n'en font pas cas et leur parlent résultat ils n'aboient plus. AprÚs peut etre un éducateur pourrait résoudre le problÚme rapidement
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur Ă chaque fois que tu passes la porte. "
« des qu'il fait des bĂȘtises je l'attache quelques jours »
Pourquoi lâenchaĂźner plusieurs jours ?
Vous pensez quâau bout de 2/3 jours dâattache il va faire le lien avec la bĂȘtise de lâavant veille ?
Combien de fois sort il en balade (en dehors du jardin) et de combien de temps ? Combien de temps reste il seul ?
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour quâun chien soit bien dans ça tĂȘte il doit pouvoir faire des promenades tous les jours, plus ou moins longtemps en fonction de ça race, son tempĂ©rament et son Ăąge. Avec un croisement comme cela, 2h lui ferait du bien, un chien fatiguĂ© est un chien heureux (et qui nâaboit pas pour rien)
Ăa sert Ă rien de le punir pour une longue durĂ©e, il faut le prendre sur le fait, et le punir (lâisolement est pas mal mais lâattacher dehors nâest pas forcĂ©ment la meilleure solution vus que des fois il est attachĂ© sans que ce soit une punition, il ne comprendrait pas) pour quelques instant.
C'est quel genre de bĂȘtise ?
" đ°đđđđ. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "