bonsoir,
Alors déjà il a quel age ce chien ? Ensuite on l'a dit et ça a marché de ne surtout pas punir à retardement mais de féliciter quand il n'y a pas de betises et de le mettre dans une autre pièce pour nettoyer. Sinon le chien considère qu'en vous voyant ramasser vous jouer avec lui "mets le bazard, je ramasse " est un super jeu.
Ensuite s'il aboie contre le voisin et les passants pour moi il garde son territoire et les frontières de celui ci .
Mes chiens aboient quand ils sont au jardin lorsque les 2 voisins de jardin passent. Eux n'en font pas cas et leur parlent résultat ils n'aboient plus. Après peut etre un éducateur pourrait résoudre le problème rapidement
" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
« des qu'il fait des bêtises je l'attache quelques jours »
Pourquoi l’enchaîner plusieurs jours ?
Vous pensez qu’au bout de 2/3 jours d’attache il va faire le lien avec la bêtise de l’avant veille ?
Combien de fois sort il en balade (en dehors du jardin) et de combien de temps ? Combien de temps reste il seul ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour qu’un chien soit bien dans ça tête il doit pouvoir faire des promenades tous les jours, plus ou moins longtemps en fonction de ça race, son tempérament et son âge. Avec un croisement comme cela, 2h lui ferait du bien, un chien fatigué est un chien heureux (et qui n’aboit pas pour rien)
Ça sert à rien de le punir pour une longue durée, il faut le prendre sur le fait, et le punir (l’isolement est pas mal mais l’attacher dehors n’est pas forcément la meilleure solution vus que des fois il est attaché sans que ce soit une punition, il ne comprendrait pas) pour quelques instant.
C'est quel genre de bêtise ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "