Bonjour,
Je vous explique vite fait ma situation. Un de mes chiens c'est un malinois croiser labrador Rott.
J'ai mon chien qui aboie plutôt méchamment et des qu'il le voit et arrête des qu'il le voit plus ( contre mon voisin) on suppose qu'il a du lui faire quelque chose ou avoir un mauvais geste envers lui quand on était pas là on a même trouver un pierre de chez lui chez nous et pas loin de lui. Il aboie quand il voit des chats (il leur fait du mal malheureusement), le mouton du voisin, les gens qui passe et quand je part et je reviens.
Je l'attache car il me fais des dégâts de temps en temps a la maison (des qu'il fait des bêtises je l'attache quelques jours puis je le laisse chez nous quand je m'absente, je jongle) pour qu'il comprenne je sais pas si c'est une bonne chose. Je ne peux pas malheureusement le laisser dehors en liberté car j'aurais peur qu'il nous tue les chat le mouton et qu'il saute sur le voisin et peut être même des gens car on est en bord de route. je souhaiterais éviter le collier anti aboiements (que mon voisin veut que je lui en mets un).
Merci de ne pas être méchant ni porter de mauvais jugement.
Merci pour vos réponses