Chiens à héberger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour une situation complexe avec mes chiens.

Pour expliquer, je vis actuellement avec mes grands-parents dans l'attente de mettre suffisamment de côté pour un appartement avec mon copain. Nous avons deux chiens de deux et trois ans qui sont hébergés chez mes grands-parents jusqu'à ce que je m'installe. Malheureusement, depuis quelques temps mes chiens se comportent de manière agressive avec mes grands-parents (je dois avouer ignorer la raison) et vont parfois jusqu'à mordre violemment, ce qu'ils ne font pas avec moi.

Mes grands-parents me forcent désormais à les faire partir de la maison, ils m'ont même parlé de les faire piquer, ce que je refuse. J'ai aussi pris contact avec la SPA mais si les chiens peuvent s'avérer être agressifs, ils ne veulent pas les prendre en charge. Je ne connais personne qui veuille de chiens.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... et après de nombreuses recherches, je ne suis pas parvenue à trouver une quelconque association qui les garderait en permanence le temps que je trouve une solution.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ? La situation est de plus en plus tendue avec mes grands-parents et j'ai peur qu'ils aillent les faire piquer derrière mon dos...

Merci :(

56 réponses
Piloune

Il est peut être parti parce qu'il c'est aperçu que les chiens avaient mangé Papi et mamie 😉.a moins qu'il ne voulais pas de nos réponses.en tout les cas il va avoir beaucoup de mal à refilé ses chiens a quelqu'un.

Aggie19

Pour ma part, j'ai corrigé un ouvrage publié officiellement le 22 de ce mois ci . J'avoue que l'auteur a sérieusement massacré l'orthographe et la syntaxe, je ne sais pas si les écrivains sont tous aussi bordéliques avec leurs textes mais je me suis chopé 2 ou 3 migraines a retravailler son texte ... Qu'on fasse quelques erreurs sur le net, sur les forums , c'est hélas compréhensible même si les correcteurs automatiques sont d'une aide précieuse mais de là a me filer un mal de crâne, faut quant même y aller . A ce stade j'ai presque envie d'écrire moi aussi ahah , j'ai toujours aimé l'écriture ... J'ai même écrit quelques poèmes complètement barré, dont un sur ma précédente voiture . Je n'arrive jamais à rester sérieuse même par écrit... 🤧

Tu es correctrice ? Écrivain public ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai corrigé un ouvrage publié officiellement le 22 de ce mois ci . J'avoue que l'auteur a sérieusement massacré l'orthographe et la syntaxe, je ne sais pas si les écrivains sont tous aussi bordéliques avec leurs textes mais je me suis chopé 2 ou 3 migraines a retravailler son texte ... Qu'on fasse quelques erreurs sur le net, sur les forums , c'est hélas compréhensible même si les correcteurs automatiques sont d'une aide précieuse mais de là a me filer un mal de crâne, faut quant même y aller . A ce stade j'ai presque envie d'écrire moi aussi ahah , j'ai toujours aimé l'écriture ... J'ai même écrit quelques poèmes complètement barré, dont un sur ma précédente voiture . Je n'arrive jamais à rester sérieuse même par écrit... 🤧
Tu es correctrice ? Écrivain public ?

Je suis ... Agent de production en industrie alimentaire 🤭 . L'auteur est un ami , je lui ai corrigé son texte avant publication. J'aurais préféré qu'il en retravaille certaines parties mais il a préféré balancer le bébé après mes corrections... Tête de mule...

Tania28700

Bonjour du samedi, bien couvert ici...

C'est un roman ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Pour ma part, j'ai corrigé un ouvrage publié officiellement le 22 de ce mois ci . J'avoue que l'auteur a sérieusement massacré l'orthographe et la syntaxe, je ne sais pas si les écrivains sont tous aussi bordéliques avec leurs textes mais je me suis chopé 2 ou 3 migraines a retravailler son texte ... Qu'on fasse quelques erreurs sur le net, sur les forums , c'est hélas compréhensible même si les correcteurs automatiques sont d'une aide précieuse mais de là a me filer un mal de crâne, faut quant même y aller . A ce stade j'ai presque envie d'écrire moi aussi ahah , j'ai toujours aimé l'écriture ... J'ai même écrit quelques poèmes complètement barré, dont un sur ma précédente voiture . Je n'arrive jamais à rester sérieuse même par écrit... 🤧
Tu es correctrice ? Écrivain public ?
Je suis ... Agent de production en industrie alimentaire 🤭 . L'auteur est un ami , je lui ai corrigé son texte avant publication. J'aurais préféré qu'il en retravaille certaines parties mais il a préféré balancer le bébé après mes corrections... Tête de mule...

Je te posais la question, espérant trouver une consœur ! C'est mon job en fait. Il m'arrive de corriger des livres, des rapports de stage, des VAE, etc. ou d'écrire des biographies...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pour ma part, j'ai corrigé un ouvrage publié officiellement le 22 de ce mois ci . J'avoue que l'auteur a sérieusement massacré l'orthographe et la syntaxe, je ne sais pas si les écrivains sont tous aussi bordéliques avec leurs textes mais je me suis chopé 2 ou 3 migraines a retravailler son texte ... Qu'on fasse quelques erreurs sur le net, sur les forums , c'est hélas compréhensible même si les correcteurs automatiques sont d'une aide précieuse mais de là a me filer un mal de crâne, faut quant même y aller . A ce stade j'ai presque envie d'écrire moi aussi ahah , j'ai toujours aimé l'écriture ... J'ai même écrit quelques poèmes complètement barré, dont un sur ma précédente voiture . Je n'arrive jamais à rester sérieuse même par écrit... 🤧
Tu es correctrice ? Écrivain public ?
Je suis ... Agent de production en industrie alimentaire 🤭 . L'auteur est un ami , je lui ai corrigé son texte avant publication. J'aurais préféré qu'il en retravaille certaines parties mais il a préféré balancer le bébé après mes corrections... Tête de mule...
Je te posais la question, espérant trouver une consœur ! C'est mon job en fait. Il m'arrive de corriger des livres, des rapports de stage, des VAE, etc. ou d'écrire des biographies...

C'est quand même fou cette censure de la syllabe "c on" à l'intérieur d'un mot !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui oui tu as raison 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolée @Aggie19 , je suis loin d'avoir la chance de faire ton métier !

Et oui, @Tania28700 , c'est un roman ...

Aggie19

Désolée @Aggie19 , je suis loin d'avoir la chance de faire ton métier ! Et oui, @Tania28700 , c'est un roman ...

C'est bien si tu peux aider des amis. Mais ça fait râler quand ils contestent tes corrections ! J'ai eu une cliente pour corriger et améliorer son dossier de Valudation des Acquis par l'Expérience VAE qui avait déjà été recalé. J'étais super contente de mon boulot. J'étais sûre que cette fois ci son dossier serait accepté ! Et ben non, ma cliente a encore raté parce que son fiston est repassé derrière moi et a supprimé les passages les plus importants... j'étais furieuse !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

des fois les gens sont de vrai têtes de mules !!!