Chiens à héberger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour une situation complexe avec mes chiens.

Pour expliquer, je vis actuellement avec mes grands-parents dans l'attente de mettre suffisamment de côté pour un appartement avec mon copain. Nous avons deux chiens de deux et trois ans qui sont hébergés chez mes grands-parents jusqu'à ce que je m'installe. Malheureusement, depuis quelques temps mes chiens se comportent de manière agressive avec mes grands-parents (je dois avouer ignorer la raison) et vont parfois jusqu'à mordre violemment, ce qu'ils ne font pas avec moi.

Mes grands-parents me forcent désormais à les faire partir de la maison, ils m'ont même parlé de les faire piquer, ce que je refuse. J'ai aussi pris contact avec la SPA mais si les chiens peuvent s'avérer être agressifs, ils ne veulent pas les prendre en charge. Je ne connais personne qui veuille de chiens.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... et après de nombreuses recherches, je ne suis pas parvenue à trouver une quelconque association qui les garderait en permanence le temps que je trouve une solution.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ? La situation est de plus en plus tendue avec mes grands-parents et j'ai peur qu'ils aillent les faire piquer derrière mon dos...

Merci :(

56 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

Flashback, juste pour comprendre: on n'a pas le droit de dire des âneries dans son dos, mais on a le droit de la traiter de "pauvre type" dans son dos? 🤷 (oui, j'ai mis "la", elle avait précisé "femme" dans son profil :) même si c'est un détail maintenant...) Ou c'est des refuges que tu parlais? (j'ai pas trouvé ça clair...?)

je ne voyais pas le ''pauvre type'' comme une insulte mais plutôt comme de l’apitoiement, après chacun sa façon de lire!

au passage, je suis bien contente que l'autre sujet soit clos et j'en profite pour dire que cette photo du ''chiot'' date exactement du 10 mai 2019 et que je n'ai jamais mentionné de problème aux hanches, mais plutôt aux pattes. je me suis renseigné et l'autre chien a été adopté par un couple de retraités bienveillants!

je reconnais que certains de mes posts manquaient de cohérence et je m'excuse de mettre emportée (je ne supporte juste pas d’être traitée de ''troll'' et d’être accusée de mensonge).

je reconnais également que je n'aurais pas du raconter cette histoire sans complément d'informations.

je tient également a préciser que j'ai continué a dire chiot de peur que vous répondiez "que ce passe t il, vous mettez chien tout d'un coup, vous ne savez pas faire la différence:troll!!!"

PS: mes études de romancières, c'est juste une filière spécialisé en littérature et tout le blabla, mais je compte devenir écrivaine!

Mel1

😂😂😂 vous faites clôturer votre post et vous venez ensuite sur les autres pour continuer. Toujours incohérent 😅

Ma fois le sujet est clos. Terminé on passe à autre chose.

Aggie19

😂😂😂 vous faites clôturer votre post et vous venez ensuite sur les autres pour continuer. Toujours incohérent 😅 Ma fois le sujet est clos. Terminé on passe à autre chose.

Oui, le sujet est clos mais Flashback voulait reconnaître que son post était assez incompréhensible et que son comportement a été un peu excessif. Je trouve ça plutôt sain et permet de repartir sur de bonnes bases ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

😂😂😂 vous faites clôturer votre post et vous venez ensuite sur les autres pour continuer. Toujours incohérent 😅 Ma fois le sujet est clos. Terminé on passe à autre chose.
Oui, le sujet est clos mais Flashback voulait reconnaître que son post était assez incompréhensible et que son comportement a été un peu excessif. Je trouve ça plutôt sain et permet de repartir sur de bonnes bases ! 😉

En effet, c'est tout à son honneur. 🙂

Par contre, Flashback, tu vas peut-être encore m'en vouloir et pourtant je ne dis pas ça pour être méchante... Je suis désolée, mais pour devenir écrivain, c'est mal parti, va y avoir un sacré boulot! o_O

Je ne veux pas te décourager, mais même en sachant bien écrire (ou en tout cas correctement ^^') rares sont ceux qui y arrivent (souvent à cause des autres obligations de la vie qui font qu'on se perd... 😒), alors toi qui as du mal à te faire comprendre et qui ne maîtrise pas les bases... J'espère que tu es consciente que tu vas ramer, qu'il va te falloir beaucoup bosser, et que malgré tout tu feras peut-être partie du nombre incommensurable des déçus qui ont dû mettre cette idée de côté, temporairement ou définitivement. 😔

Enfin bref, désolée pour Rocky, mais le post étant fermé et Flashback ayant clarifié les choses, passons à un autre sujet... 🙂

" 色即是空 "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

mdr @sky, on t'as jamais dit que sur internet, les gens écrivent comme des couillons et pourtant ils peuvent être très bon en orthographe et en littérature!

tant que tu n'as jamais lu ce qu'ils écrivent réellement, tu ne pas les juger mauvais!👌

Aggie19

mdr @sky, on t'as jamais dit que sur internet, les gens écrivent comme des couillons et pourtant ils peuvent être très bon en orthographe et en littérature! tant que tu n'as jamais lu ce qu'ils écrivent réellement, tu ne pas les juger mauvais!👌

Oui enfin même si les gens qui écrivent correctement se relâchent un peu sur Internet (je veux dire écrivent vite et ne se relisent pas) ça n'atteint jamais le niveau de certains. On peut quand même faire la différence ! Maintenant chacun fait comme il peut et ce n'est pas pour ça que les conseils et les avis ont moins de valeur ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

serieux, vous etes vraiment méchant avec tout le monde!!!!

Tu sais vaut mieux rire un peu dans ce monde ! on ne fait de mal à personne, et si on n'avait pas un peu d'humour, on ne ferait que pleurer

et puis attention il y a une différence entre méchanceté et réalité que je conjugue très souvent

"tu es méchante, non réaliste" 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai corrigé un ouvrage publié officiellement le 22 de ce mois ci . J'avoue que l'auteur a sérieusement massacré l'orthographe et la syntaxe, je ne sais pas si les écrivains sont tous aussi bordéliques avec leurs textes mais je me suis chopé 2 ou 3 migraines a retravailler son texte ...

Qu'on fasse quelques erreurs sur le net, sur les forums , c'est hélas compréhensible même si les correcteurs automatiques sont d'une aide précieuse mais de là a me filer un mal de crâne, faut quant même y aller . A ce stade j'ai presque envie d'écrire moi aussi ahah , j'ai toujours aimé l'écriture ... J'ai même écrit quelques poèmes complètement barré, dont un sur ma précédente voiture . Je n'arrive jamais à rester sérieuse même par écrit... 🤧

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

pour moi, internet c'est pas un réseau ou tout le monde doit se tenir a carreaux niveau écriture. du coup c'est un peu un moyen de me relaxer!^^ j'essaye quand même de bien écrire mais des fois avec la vitesse, j'oublie des lettre ou dérape sur la touche d'a coté.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "