Chienqui aboie

Padolebraz496

Bonjour

Il y a dans mon village un chien qui aboie très souvent mais son aboiement n'est pas de joie. J'ai souvent l'impression qu'il appelle à l'aide. J'ai téléphoné à la mairie pour que le maire intervienne auprès du maître car ce chien aboyait jour et nuit. La mairie m'a répondue qu'elle ne pouvait rien faire. J'ai dû appeler la gendarmerie pour que le maire se déplace. Je ne sais pas quel a été le compte rendu. Une nuit alors que le chien aboyait sans arrêt J'ai appelé la gendarmerie mais je ne sais pas s'ils se sont déplacés. Je suis allée voir les propriétaires plusieurs fois qui m'ont affirmé que le chien avais de quoi se nourrir et boire.Il m'est arrivé d'entendre le chien hurler de douleur quand c'est une personne particulière qui le garde. Je ne peux pas voir ce chien je ne sais pas comment il va en tous les cas il ne sort jamais. La SPA m'a dit qu'elle ne se déplaçait plus et l'organisme qui a pris le relais de la SPA n'a pas le temps de se déplacer pour un chien qui aboie. Merci de me faire savoir si vous avez des astuces pour agir.

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous n'avez pas de preuve que le chien soit réellement maltraité, que ce soit par absence de soins, nourriture, eau, ou encore un chien battu, il me semble malheureusement utopique que la gendarmerie ou une association se déplace... Le mieux est sans doute d'essayer de discuter avec les propriétaires pour comprendre pourquoi le chien aboie, et s'il est vraiment maltraité de recueillir des images voire effectuer un signalement auprès de la gendarmerie ou des associations de protection des animaux.

Cordialement,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Padolebraz496

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai discuté avec les propriétaires, ils m'ont vu essayer de voir ce qui se passait et on en a discuté. Malheureusement je ne peux pas voir ce chien. les arbres qui entourent la maison sont trop denses et hauts.

Comme je l'ai dit j'ai contacté des associations mais personne ne se déplace. Je vais continuer mon travail de veille.

Bonne journée à vous