Bonjour à tous!!
De retour sur le forum et oui
J'étais ces derniers temps dans ma famille, chez ma mère, chez mon frère en région parisienne et ensuite dans le nord, le tout accompagné de ma petite terreur sur pattes.
Je viens m'interroger ici car lors d'une balade avec ma louloute, mon frère et son chien, on a croisé une jeune femme accompagné de son berger australien, plutot SA berger australienne, c'était une femelle.
Le chien de mon frère a dit bonjour à la petite berger, tranquillement. Ma chienne elle, a bloqué 2 secondes, puis elle s'est approché comme une flèche a renifler l'autre 2 secondes, puis lui a sauté dessus en lui agrippant les poils de la joue en grognant et tout, alors que la berger était vraiment tranquille.
La petite berger à pris peur et s'est planqué derrière les jambes de mon frère, et moi voyant ça j'ai repris ma chienne de mon côté.
Je vois comment elle joue avec les chiens en temps normal, ça peut devenir costaud, mais c'est toujours crescendo, la c'est direct d'entrée de jeux. Donc je n'ai pas bien compris, est-ce l'excitation ou vraiment une attaque? pour moi ça n'avait pas l'air d'être du jeux, mais bizarrement ca n'avait pas non plus l'air d'une attaque du genre violente.
Du coup je me demande si elle n'était pas en train de défendre son male, et de dire à l'autre "hey c'est mon copain ok!! tu ne t'approche pas il est à moi" . Ce peut-il que la présence du chien de mon frère a provoqué cette réaction, ils s'entendent très bien tout les deux, et parce que des femelles on en croise aussi en balade ou en parc à chien quand on est que toute les deux et elle joue avec sans problèmes.
Le chien de mon frère de son côté à le même genre de comportement. C'était un chien très réactif aux mâles qu'il croisait. Il a eu des séances avec un chien régulateur, male, et depuis ça c'est amélioré. Mais quand on se balade ensemble avec ma chienne et qu'un autre mâle s'en approche ou aboie sur la mienne, il est au taquet comme s'il voulait la défendre.