Bonjour !
Je garde actuellement une petite croisée épagneul de bientôt 2 ans adorable mais qui a de gros problèmes a rester toute seule.
Je la connais bien ainsi que son maître et je l'ai déjà gardée par périodes de 5/6 jours donc je fais déjà partie de la "meute".
Récemment le maître a repris un rythme de travail intense où il est contraint de la laisser enfermée jusqu'à 10h par jour(sinon elle fugue) et plusieurs fois elle lui a tout retourné dans la maison et détruit les textiles... Pour leur bien a tous les deux je lui ai proposé de la garder, ayant pas mal de temps a lui consacrer.
Elle est très contente et adorable quand je suis la, j'essaie de la fatiguer un max avec beaucoup de ballades et de jeux, jy vais sans modération sur les caresses et l'attention, par contre j'ai fait un petit test de la laisser seule et attachée dans le jardin 2h et elle a hurlé a la mort tout du long ... La nuit elle pleure aussi et ça me fend le coeur, je vis dans 20m2 et je dois la laisser dehors d'un commun accord avec ma copine. Elle avait l'habitude de dormir avec son maître. Du coup je l'ignore en espérant qu'elle comprenne que c'est sa nouvelle vie et je la felicite beaucoup quand elle n'a pas beaucoup pleuré la nuit. Est-ce la bonne méthode? Avez vous des conseils pour essayer de l'habituer a son nouveau mode de vie en douceur? Je vais devoir bientôt reprendre le travail aussi et je m'inquiète un peu du coup...
Merci !