Chienne Sénior

Antholrcl

Bonjour à tous, alors voilà il y a 1 semaine je suis aller en refuge dans le but de trouver un compagnon à 4 pattes. J'étais décidé et borner à prendre un chiot ou une jeune adulte histoire de pouvoir faire son éducation et le voir grandir si c'est un chiot. Le jour arrive donc je me balade voit une portée de petit malinois, une race que j'affectionne particulièrement.

Donc je fais quand même le tour et je tombe sur Bianca une senior, je ne sais pas comment vous dire ma ressentie face à elle, du haut de ses 14 ans j'ai littéralement craqué et je me suis dit cet elle qu'il faut adopter. Personne ne la regarder, personne ne s'arrêter, personne ne la calculer… Donc je m'approche, elle aussi puis elle passe sa patte entre les barres du box et j'ai directement dit toi je t'emmène à la maison. J'ai signé les papiers tout était nickel elle avait passé 4 ans dans son box et était destinée à l'euthanasie. Donc content je rentre tout content à la maison je ne l'entends pas du trajet. Les 3 premiers jours étaient super des petites balades au bord de l'eau, des papouilles en veux tu en voilà.

Et le 4e jour je ne la trouve pas, je l'appelle et je la vois dans son panier qui c'était endormi pour la dernière fois paisiblement…

Depuis je n'arrête pas de me poser la question, elle était âgée certes mais en pleine santé, elle avait enfin un foyer calme et serein. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'elle parte au bout de 4 jours après avoir passé 4 ans en box en pleine santé ? Merci

20 réponses
Docline

Quel beau cadeau vous lui avez fait !

Ben oui j'en pleure

Merci pour elle

Tosca17

Quelle magnifique histoire certes triste pour cette petite puce...4 ans de refuge mais les autres ont raison elle était apaisée et c'est laissé partir..

Bravo pour votre geste, rien n'est de votre faute dans cette histoire..il était temps qu'elle parte apaisée

Tania28700

Oui malheureusement, Bianca attendait d'être "bien" ; vous lui avez apporté sérénité, bravo même si cela est dur ; courage et ne culpabilisez en rien👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Antholrcl

Merci beaucoup de votre soutien, je suis rassuré que ce ne soit pas moi le "fautif". En très peu de temps elle s'est bien adapté dans la maison le soir même elle dormait paisiblement dans le jardin sous le soleil dans l'herbe fraiche et pas le béton de son box... Elle n'a pas été adopté parce qu'elle était âgée selon le refuge puisqu'elle était ok avec mon chat, sociable en balade et apparemment ok avec les enfants aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester malheureusement... Après c'était une chienne craintive, elle a passé les 5 premières années de sa vie dans un garage, ensuite elle a été en refuge pendant 1 an puis elle s'est fait adopter par des gens qui l'ont utilisé pour la reproduction... En tout cas ce fut court, mais si c'était à refaire je le referais. Pendant ces quelques jours j'ai l'impression qu'elle découvrait beaucoup de choses les quelques jouets que je lui avais acheté elle s'en approchait prudemment, quand j'ai été sur la plage elle a mis ses patounes dans l'eau méfiante puis après elle s'éclaté dedans. Je pense que maintenant elle repose en paix et que c'est bien mériter.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Quelle vie horrible pour cette chienne qui a toute la douceur du monde dans le regard !

Quelle tristesse qu'elle ait du attendre aussi longtemps derrière des barreaux que quelqu'un de bien vienne lui offrir sa chance.

Heureusement que vous avez croisé son chemin. Vous avez pu lui apporter le bonheur qu'elle méritait tant.

Mike64

Pas top sa vie d'après vos dires.....vous aurez été là à la fin.

Et ma chienne au moment de sa fin de vie , passait aussi ses nuits dehors

" Monique "
Antholrcl

Et ma chienne au moment de sa fin de vie , passait aussi ses nuits dehors

Certainement pour profiter une dernière fois de l'air frais 😞

Mike64

Oui je ne sais pourquoi..... mais Cheyenne à vécu 13 ans avec nous.....Et à la fin, alors qu'elle dormait par terre près de nous....elle s'est isolée dehors et y passait la quasi-totalité de ses nuits.......

Peut être oui le bonheur suprême, l'air frais et pour Bianca le plein air,la liberté, plus de béton....merci pour elle .....j'avoue avoir les larmes aux yeux en écrivant cela. ..l'histoire tristounette de Bianca et le départ encore ,récent de ma Cheche...

" Monique "
Lu12345

Merci pour elle. Cela arrive souvent avec les papy chiens du refuge je pense qu'ils attendent un foyer pour partir pesible entourée de personnes qui les aiment. C'est tellement triste de mourir dans un refuge vous avez été tout se dont elle avait besoin