Chienne qui urine de joie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Il y a quelques jours ma copine avons récupéré une adorable chienne de 4 ans qui vien de Roumanie dans la spa du coin , ma copine et moi même adorons les animaux , après les petite crainte du début la que entre les jambe etc madame la roumaine mange dort sort remue la queu quand elle est contente et...urine , c'est le.premier toutou en notre possession et nous ne savons pas vraiment comment régler ce problème quel conseil ou astuces pourriez vous me donner je ne pense pas que ce soit un problème de santé mais plutôt de comportement elle est super craintive bien qu'elle ne manque de rien et qu'elle commence à avoir confiance en nous. Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai acheté il y a plus de 2 mois une petite parson russel terrier, et malheureusement je n'ai trouvé aucun remède elle me fais la même chose bat de la queue est urine, de plus elle n'est pas propre à 100%.. ont m'à dit qu'il n'y avait rien à faire que sa passerais surment avec le temps, attention à vos meuble car en juin ma mère a acheté un canapé assez cher et heureusement que l'ont à mis des alèse et protection etc car si non il serrais déjà à la poubelle.. si non ont m'avais dit que des que vous la voyez anticiper et prenez la dans vos bras avant quel nurine ( sa ne marche pas pour la mienne qui malheureusement se vide sur nous ) mais la vétérinaire nous a dit que sa marcher pour beaucoup de chien alors qui sais, si non me vétérinaire m'a dit que si sa ne marche pas il faut alors l'ignorer de façon à se qu'elle ne soit plus exiter ou apeurée ( ne pas lui parler etc )..

voïla en espérant que les conseil marcheront pour vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petite femelle yorkshire qui fait également ca, le plus souvent lorsque nous rentrons du travail, elle est tellement excitée qu'elle ne se retient pas (elle a pourtant 8 ans), la seule chose qui fonctionne est des l'ignorer et de ne s’intéresser a elle uniquement lorsqu'elle est calmée...

PS: Pareil que Lily même si je la prend dans mes bras, ca ne fonctionne pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite chienne de 5 ans fait ca aussi quand on rentre. Elle est tellement contente qu'elle fait quelques gouttes. Nous rentrons toujours côté jardin donc c'est rien puisque elle fait ca sur la terrasse. C'est une réaction normale beaucoup de chiens le font. Comme elle ne fait que quelques gouttes et que ça se passe à l'extérieur sur la terasse cela ne m'a jamais dérangé et je n'ai donc jamais essayé a corriger cela mais si c'est un pipi complet et a l'intérieur l'a c'est plus embêtant et donc je te conseil d'aller chez le vétérinaire pour lui demander conseil. Je te rassure tout de suite ce n'est pas un probleme de santé

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains chiens urinent quand ils sont très heureux/quand ils voient leur maître

D'autres par peur...

Un de mes chien à eu ce problème jusqu'à 1 an environ, surtout quand il s'agissait de la peur malheureusement, pourtant il n'a pas été battu ni rien, juste un gros peureux, quand il aboyait pour défendre la maison et quand c'était un membre de la famille qui rentrait... bah il urinait et se sentait mal maintenant ça va mieux heureusement, il s'est un peu affirmé, ça s'est fait tout seul

C'est un comportement "normal" quand il s'agit de la joie quand il s'agit de quelques gouttes, un jet très bref, si c'est toutes les urines c'est un peu anormal...

Le mieux étant de voir son véto ou accroître les sorties j'imagine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Iron, qui a 7 mois nous le fait encore parfois. Il a été propre dès ses 4 mois, mais dès qu'il a une petite effusion de joie, je le vois se retenir un peu, se raidir et parfois le petit pissou: dans ces cas là, je ne réagis pas. Pas de cris, d'énervement, aucune réaction.

Pas de mots, pas de gestes pour lui, pas de regards à la limite, quand je rentre. Et quand je vois qu'il n'a pas fait, je l'encourage et lui fait savoir que c'est TRES très bien ! Je le sors très souvent, et quand on rentre, mon conjoint et moi ne réagissons ja-mais: pas d'accueil jusqu'à ce qu'Iron comprenne qu'il peut venir nous dire coucou, calmement. Et avec tout ça, on limite les dégâts, mais c'est normal ! Va falloir vous habituer ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?