Chienne qui refuse de rentrer a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila j'ai une chienne de 2 ans qui vie dehors depuis qu'elle est chez nous, ce n'est pas un choix de notre part c'est vraiment elle qui refuse de rentrer a la maison, sa ne nous poser aucun problème vue qu'elle est en très bonne santé et qu'on ne doute pas du fait qu'elle puissent vivre dehors s'en avoir de problème mais ce matin j'ai accueilli une nouvelle chienne de 3 ans croisée husky qui s'entend très bien avec la première. Sauf que voila elle aussi ne veut pas rentrer dans la maison elle rentre avec la première pendant la journée pour manger mais dés qu'elle s'en va elle la suit. Je m'inquiète vraiment puisqu'elle est très maigre pour l'instant et que d’après ce que j'ai compris elle crains le froid. Je ne veut pas l'obliger a ce séparer de son """""Ami""""" mais j'ai vraiment peur qu'elle tombe malade. Surtout qu'il va bientôt commencer a faire froid. Vous savez si le problème peut venir de moi ? Est si il y'a des solutions pour que je puisse la faire rentrée a l’intérieure au moins la nuit ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)

Tout d'abord, qu'est ce qui te fait dire qu'un chien croisé husky craint le froid??

De par son croisement ton chien devrait plutôt y être résistant.

Pour ce qui est de le rentrer, je crois que tu ne l'auras pas à l'intérieur sans le deuxième chien :)

Tu as donc deux choix :

Soit tu acceptes la situation et met une installation dehors tel qu'une bonne niche bien chaude.

Soit tu habitues ton premier chien à rentrer :)

Si tu choisis cette méthode, il va falloir s'armer de patience et surtout essayer de comprendre pourquoi ton chien refuse de passer du temps à l'intérieur.. Peut etre s'ennuie t il ou ton habitation est elle trop petite à son gout? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :D

Alors la aucune idée je me base sur les affirmation de la jeune fille qui n'en voulait plus, mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle est très maigre donc je ne pense pas que la laisser dans le froid soit un très bonne idée.

Ma chienne refuse de rentrée depuis qu'elle est chez nous c'est a dire environ 1 ans et demie. Ce qui est étrange vue qu'avant elle étais h24 dans un minuscule appartement donc j'ai penser que ce serais de rester dehors qui la stresserais mais pas du tout j'ai tout essayer pour la faire rentrer en passent par le vétérinaire, l'éducateur canin et les friandises, rien a faire elle n'a jamais passer une nuit avec nous. Pourtant notre maison est assez grande.. Enfin bref je vais me renseigner pour les niches mais je vais quand même aller voir le véto et essayer les friandises, sa coute rien, merci pour ta réponse :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?