Y a rien que personne ici pourra faire, sinon que comme moi vous comparer un problème d'ordre psychologique à un d'ordre médical. Je suis désolé. J'veux dire, on hésite tellement à payer pour un soucis psychologique, alors qu'on court chez le vet pour une bête toux de chenil. Vous risquez tellement de frustration, à moins d'embaucher un psy :)
Ou peut-être, si ce chien manque d'exercice là ça se peut que ce soit un facteur très aggravant. Donc vérifier ça au début. Fatiguez-le.
Sinon, si d'avantage d'activité physique ne le fait pas, au moins vous êtes en France, considérez-vous chanceuse car au moins vous risquez moins de tomber sur de faux comportementalistes. Ce soucis est un soucis de comportement, pas d'éducation.
La grosse différence entre un psy pour humain et un comportementaliste pour chien, c'est que ce dernier doit bosser sur place, dans l'environnement, avec les gens impliqués. Jamais au grand jamais un bon ne songereait à vous faire venir chez lui, et encore moins vous supporter à distance.
C'est une urgence selon moi. Un peu comme si il s'était fracturé une pate, facture 1500 Eur, faut vivre avec, sinon il ne marchera plus bien. Ce chien souffre tout autant, mais sa souffrance est psychologique. Ou enfin, possible qu'il reprenne son rythme garage comme chez grand maman. Là il vit un boulversement, c'est comme si c'était pire peut-être. Si il était stable dans son garage chez grand maman, peut-être vous assurer qu'il retrouve absolument tout ce qu'il avait là bas et qu'il utilisait. Vous savez, y a peut-être des machins qu'il connait, et avec lesquels il s'apaisait. Sinon faut trouver rapidement ce qui l'apaise. Travaillez tout de suite là dessus à la maison pendant que vous êtes là.
Moi ce qui apaise mon chien, c'est un stick à 12$ qui dure à peine 2sem. Ou des objects divers qu'elle favorisent qui ne sont pas nécessairement conçus pour chiens. Les os, elle veut rien savoir. Sinon, ça sera un mur, n'importe quoi pour qu'elle s'apaise.
La mienne (eue chiot) je lui ai rapidement enseigné non. Et quand elle couinait en début de nuit (porte de chambre fermée, important, laissez pas un chien dormir dans votre chambre, c'est bon ce moment seul à chaque nuit. Plus sain je trouve), je lui disais non, ça aidait.