Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui ne supporte pas absence. Besoin d'aideEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour !

Je viens vers vous pour un soucis avec ma chienne. Venant de la SPA et précédemment de la fourrière, nous ne connaissons pas son vécu et supposons qu'elle a 1ans et demi a peu près. Elle est chez nous depuis mars environ et a l'air de s'y plaire beaucoup. Cependant elle est très stressée et ne supporte aucun départ sous peine de faire des dégâts alors qu'elle a des jouets et des os à ronger à chaque fois (ce n'est pas faute d'avoir feinter des départs et tenter de l'y habituer). Elle s'en prend aux plantations notamment et réitère chaque fois que nous tentons de changer nos moyens de diversion ou d'occupation. On dirait qu'elle sait ce qui heurte le plus la maîtresse de maison car elle faisait d'autres bêtises avant (qu'elle a cessé), mais on dirait bien que celle-ci est sa préféré mais la plus détesté des bêtises... je ne sais plus trop quoi faire. Elle couine dès qu'on quitte une pièce puis nous fait ensuite la fête (ce que je sais signifier du stress), elle est toujours obligé d'avoir quelqu'un dans le champs de vision. On a réussi à la faire dormir dans une pièce seule cependant et ça se passe très bien la nuit !
Pour plus de détails : elle a un très grand terrain accessible toute la journée et est sortie 4 fois par jour pour jouer et courir.

Étant bénévole à la SPA j'ai quelques bases concernant l'éducation positive et les signaux d'apaisement mais là je m'avoue vaincue.
Merci d'avance pour votre aide et témoignages. Bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Signalé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)