Chienne qui met bas dans un endroit inaccéssible

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter ma chienne dans un refuge y'a 2 ans et ils m'ont promis qu'elle était stériliser sauf que il y a quelques mois j'ai appris qu'elle était enceinte. Elle n'a pas changer de comportement pendant toute ca grossesse tout était normal, aujourd'hui je part travailler et quand je revient impossible de la trouver, je finis par descendre au grenier dans le jardin et je la vois sortir d'une sorte de """""tanière""""" (une brique dans le mur casser en profondeur pleine de terre ou seule les animaux peuvent passer) et a peine elle a poser les quatres pattes a terre j'entend des sorte de gémissements de chiots je tourne et retourne a la lampe mais je vois pas l'ombre d'un museaux comme si elle l'est avait cachez sous la terre. Elle a passer ca journée dans ce ""troue" avec eux mais je me demande si je dois les sortir de "force" pour les monter a la maison ou si elle sait ce qu'elle fait et que je ne dois toucher a rien ?

PS - Je ne peut pas contacter mon vétérinaire avant 2 semaines.

Merci d'avance pour vos conseils. Xoxo

5 réponses
Jador

Alors déjà, je trouve ça inadmissible que vous ayez été mal informée sur l'état de votre chienne lors de l'adoption. Ce doit être une SPA indépendante car la SPA nationale (siège social Paris - Présidente Natacha HARRY) a des statuts très clairs. Les animaux sont stérilisés en refuge ou, si ce n'est pas fait, le prix payé lors de l'adoption tient compte d'une réservation chez un vétérinaire pour y faire la stérilisation. Après cette opération, le nouveau possesseur du chien est contrôlé et c'est après qu'il reçoit les titres de propriété de l'animal. Si l'opération n'est faite, l'animal est repris par la SPA.

C'est étonnant que vous n'ayez pas vu votre chienne se faire saillir. Ca ne se fait pas en 5 min tout de même. A-t-elle fugué pour vous ne voyez pas?

Ensuite, c'est normal que votre chienne se soit cachée pour faire ses bébés. Elle ne devait pas être rassurée car ca c'est fait pendant votre absence. Je sera d'avis de la laisser faire. Elle va vite manquer de force. Veillez - bien la nourrir, approchez sa gamelle et de l'eau. Si cela ne lui convient plus, elle sortira ses petits. Ne l'embêtez pas sauf à voir un comportement anormal (sous-alimentation, délaissement des petits)

Appelez un vétérinaire. il n'y a pas que le vôtre.

Utilisateur anonyme

Moi ca m'a fait pareil, il mon ne vous inquiétez pas elle est stérilisé, maintenant en fait pas du tout (on l'avait payé cher : 380e)

Pour en revenir a ton sujet je te conseille de la laisser faire, a par si il y a un risque d'éboulement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux installer un vari avec une couverture proche de ça cachette peut être s'y installera t-elle c'est plus confortable...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Jador je pense vraiment être un cas isoler, enfin j'espère et oui elle a bien fuguer pour tomber enceinte.

Merci pour vos conseils, j'ai finis par lui descendre un couverture et ces gamelles puisque de toute façon ils sont beaucoup trop loin dans le mur pour que je puisse les voire. La seule chose que je peut apercevoir c'est leurs popotins. :))

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonsoir,

Comme vous dites Jador, ce n'est pas normal que la S.P.A t'ai fait adopter une chienne non stérilisée. C'est obligatoire pour une femelle normalement (je parle en connaissance de cause) surtout que la stérilisation est comptée dans le prix de l'adoption !

Pour ce qui est des petits, le mieux c'est de les laisser là où ils sont, car si elle les a mis au monde à cet endroit c'est qu'elle avait ses raisons. (les chiennes aiment faire leur petits dans des endroits tranquilles) Tu peux toujours mettre à disposition un varie, un panier ou une niche avec une couverture, elle sera peu-être tenté d'y déposer ses petits.

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "