Chienne qui boite apres l'effort

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonjour ,la chienne de ma grand mère boite quand elle monte les escaliers et quand elle coure trop .Elle a 12 ans et elle n a jamais eu de problèmes ,quand on manipule sa patte elle ne dit rien .Est des rhumatismes ?Que est ce que l on peut faire pour le soulager?

merci

" Vanille "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

La conduite à tenir dépendra de la cause, qui ne peut être trouvée que par un vétérinaire.

J'ignore de quel membre il s'agit, vous ne l'avez pas précisé. Mais voilà ce que je peux vous dire:

-L'arthrose induirait plutôt des boiteries à froid (le matin, au lever).

-Si c'est une boiterie antérieure, un petit fragment osseux situé à la face interne de l’articulation du coude peut s'être détaché ("fragmentation du processus coronoïde"). Cela est une possibilité chez les chiens de grande race. Mais il me semble que la manipulation serait douloureuse.

-Si c'est une boiterie postérieure, une rupture du ligament croisé du genou peut avoir eu lieu.

Beaucoup d'autres causes existent, seul un examen orthopédique en dira plus.

En espérant vous avoir donné quelques éléments de réponse,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
01vanillelechat
01vanillelechat

Merci beaucoup Lauranne.

" Vanille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?