Et bien je pense que cela devrais lui permettre d’exploiter son potentiel, mais lui permettre de savoir quand ça commence et surtout quand ça se termine, je ne suis pas une spécialiste de cette discipline mais j’imagine qu’il y a un ordre pour faire comprendre au chien que le travail est terminé, ordre que vous pouvez utiliser tous les jours.
Ça peut être une piste intéressante ;)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
En effet comme précisé au dessus il semblerait que votre chienne croisée Border, donc chien de troupeau, adopte ce comportement pour regrouper les voitures. Dès qu'elle voit quelque chose bouger, elle se lance derrière.
Vous pourriez essayer de proposer des activités de rassemblement à votre chienne, comme par exemple un stage de conduite de troupeau : le regroupement des animaux est encadré par le maître, le chien n'agit pas spontanément comme la votre le fait actuellement. Le but serait alors de limiter les pulsions quotidiennes de votre chienne. Une autre activité de rassemblement pouvant être envisagée est le treibball (les chiens doivent ramener des gros ballons à un endroit donné).
En espérant vous avoir aidée,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rappellez là au pied avant qu elle n’aille foncer sur les voitures, ça demande plus de vigilance.
Peut-être lui proposer une activité de troupeau pour canaliser son instinct se regroupement (car j’imagine qu elle essaie de « regrouper » les voiture ?)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "