Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un chiot métisse de deux mois ( mère batarde de amstaff/labrador et de père inconnu mais déjà un chiot qui semble promettre d'avoir une grande taille adulte) et aussi d'une chienne de presque 10 ans croisé jack russel/caniche
Ma chienne est bien éduquée et je n'ai pas à m'en plaindre, elle a juste un trait de caractère que mes tentatives d'éducations précédente n'ont pas su beaucoup changer ; elle aboie énormément et très fort quand quelqu'un sonne a la porte et que quelqu'un est dans l'appartement avec elle
il est difficile de la calmer ( bien qu'avec beaucoup de patience j'arrive a la tranquillisé un peu)
Tentant de donner au chiot la meilleure éducation que je peux, j'aimerais éviter qu'il copie ce comportement .Pour le moment les aboiements de ma chienne et sa réaction à la sonnette semblent l'intriguer mais il ne se met pas ( tout du moins pas encore) a la suivre dans ses aboiements
Y a t'il une manière d'éviter cela?
L'aboiement dans ce genre de situation est il le propre de certains chiens ou l'apprennent t ils en mimant le comportement d'un autre?
merci d'avance pour les conseils!