Chienne qui aboie et education chiot

Tenshitiger

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un chiot métisse de deux mois ( mère batarde de amstaff/labrador et de père inconnu mais déjà un chiot qui semble promettre d'avoir une grande taille adulte) et aussi d'une chienne de presque 10 ans croisé jack russel/caniche

Ma chienne est bien éduquée et je n'ai pas à m'en plaindre, elle a juste un trait de caractère que mes tentatives d'éducations précédente n'ont pas su beaucoup changer ; elle aboie énormément et très fort quand quelqu'un sonne a la porte et que quelqu'un est dans l'appartement avec elle

il est difficile de la calmer ( bien qu'avec beaucoup de patience j'arrive a la tranquillisé un peu)

Tentant de donner au chiot la meilleure éducation que je peux, j'aimerais éviter qu'il copie ce comportement .Pour le moment les aboiements de ma chienne et sa réaction à la sonnette semblent l'intriguer mais il ne se met pas ( tout du moins pas encore) a la suivre dans ses aboiements

Y a t'il une manière d'éviter cela?

L'aboiement dans ce genre de situation est il le propre de certains chiens ou l'apprennent t ils en mimant le comportement d'un autre?

merci d'avance pour les conseils!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est pas totalement faux que les chiots miment leurs congénères. Mes deux dernier chiens n'ont pas eu besoin de la moindre éducation de ma part, ils ont singer mon Mastiff qui est irréprochable! Résultat, trois chiens merveilleux à tous points de vue! Pourtant ils gardent chacun un caractère différent comme chez les humains! il n'est pas dit que votre chiot va en faire de même, mais il y a beaucoup de chance pour qu'elle se mette à aboyer aussi! Là il faudra revoir l'éducation des deux en même temps!

Docline

vous pouvez essayer de féliciter systématiquement le petit pour son silence, ça se peut que les récompenses de "gentil-tais-toi" au chiot interpellent la x caniche et la fasse se taire; enfin, cela ne coûte rien d'essayer

Utilisateur anonyme

En fait il faut savoir qu'ils essayent toujours de gagner votre attention! En aboyant systématiquement elle a finit par comprendre que vous vous en préoccupez à chaque fois.

(Admettons que c'est un jeu, elle essayera toujours de gagner au moins quelque chose... avec votre intervention, cela lui permet de remporter 5 euros même si la somme voulue dépasse les 50.) ^^

Essayer simplement de l'éloigner quand vous savez que quelqu'un vient vous rendre visite. La mettre dans une autre pièce par exemple et venir la chercher quand vous êtes déjà bien installé. Le fait de l'ignorer totalement est un + lorsqu'elle aboie (même si je sais que c'est pas évident) ça permettrait de voir que vous vous en préoccupez même plus! Et surtout, n'oubliez pas de la féliciter au maximum lorsqu'elle se comporte bien 🙂