Jcne,
Deux expériences personnelles sur des chiennes récupérées totalement traumatisées, respectivement 6 mois et 2 ans.
Beaucoup d'amour, d'accompagnement, de temps consacré à leur redonner confiance, et une autre chienne hyper cool pour les rassurer.
Taux de réussite 100% sur moins d'un an et coût 0 €.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Une comportementaliste a appris à Gally à être heureuse sur demande (2 séances + un travail régulier de mon côté sinon ça aurait servis à rien) avec de bon résultats, elle a toujours peur des pétards et autres bruits soudains mais se reprend très vite :)
A la campagne aussi il y asu bruits, tracteur, clocher…je suis pas sure que ce soir la meilleure solution.
Il existes d’autres compléments qui peuvent aider le chien à se sentir plus apaisé, fleurs de Bach, cbd, homéopathie (une personne de ma connaissance utilise de l’ignatia amara) c’est pas des médicaments donc les effets seront moindre mais ça peut donner un coup de pouce.
Également lui proposer de faire travailler son flair autant que possible, parait il que ça a tendance à apaiser (concentration sur l’odorat, la respiration..). Lui proposer un tapis de léchage (Lick mat) car l’action de lécher favorise la sécrétion d’endorphine. (Bon c’est des petits conseils pour de petits résultats, sans un travail rigoureux ça sert pas à grand chose)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
1500 euros ???? Heu quand même c’est un peu abusé, pour des gros travaux comme ça il y a des « forfaits » afin de ne pas ruiner non plus là personnes demandeuse d’aide. Je sais que nombre de mes collègues sont considérés collés des charlatans mais là je me demande d’où vous tiré vous prix ? Un bon comportementalistes ne vas pas risquer de bousiller un chien pour se faire plus de tunes il adaptera son forfait en fonction.
Maintenant si vous parlez d’un vétérinaire comportementaliste (deja mettre le chien sous fluoxetine sans l’avoir vu chapeau JCNE) c’est d’autre tarifs et là le tout peut grimper mais il est inutile je pense de faire paniquer la postante
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "