Merci pour le lien Leeleebijou :)
Une comportementaliste a appris à Gally à être heureuse sur demande (2 séances + un travail régulier de mon côté sinon ça aurait servis à rien) avec de bon résultats, elle a toujours peur des pétards et autres bruits soudains mais se reprend très vite :) A la campagne aussi il y asu bruits, tracteur, clocher…je suis pas sure que ce soir la meilleure solution. Il existes d’autres compléments qui peuvent aider le chien à se sentir plus apaisé, fleurs de Bach, cbd, homéopathie (une personne de ma connaissance utilise de l’ignatia amara) c’est pas des médicaments donc les effets seront moindre mais ça peut donner un coup de pouce. Également lui proposer de faire travailler son flair autant que possible, parait il que ça a tendance à apaiser (concentration sur l’odorat, la respiration..). Lui proposer un tapis de léchage (Lick mat) car l’action de lécher favorise la sécrétion d’endorphine. (Bon c’est des petits conseils pour de petits résultats, sans un travail rigoureux ça sert pas à grand chose)
Tu peux nous en dire plus sur les deux séances, en quoi ca consistait ? je crois que c'est sur l'autre sujet que tu parles d'un "mot magique" ? comment lui a t il été appris, quel sens à ce mot ?
Tu dis qu'elle a appris à être heureuse, elle n'était donc pas peureuse mais triste... ?
C'est pour comprendre, ca m'intrigue cette idée qu'autour d'un mot, un chien puisse changer d'état d'esprit, en peu de temps d'apprentissage et quelques applications... Est ce le sens émotionnel qu'on lui donne qui agit ?
Je pense qu'on peut très vite changer l'état d'esprit d'un chien mais pas nécessairement autour d'un mot. C'est pour ça que ca m'interroge :-)
"A la campagne aussi il y asu bruits, tracteur, clocher…je suis pas sure que ce soir la meilleure solution"
Même réflexion mais qu'elle ait cette idée en tête m'interroge, est ce que la postante n'aurait pas remarqué que dans des lieux plus calmes, la chienne se porte bien, ou beaucoup mieux... ?
Je pense qu'un chien très anxieux n'arrive même plus vraiment à se détendre, nulle part ou presque.
Ca serait bien qu'elle revienne nous en dire plus :)