Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne peureuse ingérableSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
1500 euros ???? Heu quand même c’est un peu abusé, pour des gros travaux comme ça il y a des « forfaits » afin de ne pas ruiner non plus là personnes demandeuse d’aide. Je sais que nombre de mes collègues sont considérés collés des charlatans mais là je me demande d’où vous tiré vous prix ? Un bon comportementalistes ne vas pas risquer de bousiller un chien pour se faire plus de tunes il adaptera son forfait en fonction.
Maintenant si vous parlez d’un vétérinaire comportementaliste (deja mettre le chien sous fluoxetine sans l’avoir vu chapeau JCNE) c’est d’autre tarifs et là le tout peut grimper mais il est inutile je pense de faire paniquer la postante
Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Une comportementaliste a appris à Gally à être heureuse sur demande (2 séances + un travail régulier de mon côté sinon ça aurait servis à rien) avec de bon résultats, elle a toujours peur des pétards et autres bruits soudains mais se reprend très vite :)
A la campagne aussi il y asu bruits, tracteur, clocher…je suis pas sure que ce soir la meilleure solution.
Il existes d’autres compléments qui peuvent aider le chien à se sentir plus apaisé, fleurs de Bach, cbd, homéopathie (une personne de ma connaissance utilise de l’ignatia amara) c’est pas des médicaments donc les effets seront moindre mais ça peut donner un coup de pouce.
Également lui proposer de faire travailler son flair autant que possible, parait il que ça a tendance à apaiser (concentration sur l’odorat, la respiration..). Lui proposer un tapis de léchage (Lick mat) car l’action de lécher favorise la sécrétion d’endorphine. (Bon c’est des petits conseils pour de petits résultats, sans un travail rigoureux ça sert pas à grand chose)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Celine45 a écrit:
« Bonjour à tous, Je vous écris aujourd’hui car je suis désœuvrée et j’espère que qqun qui a vécu ça et s’en est sorti, saura m’apporter de l’aide. Okla a presque 4 ans. C’est une staffie. C’était une petite chienne pleine de vie qui adorait les promenades (comme tous les chiens). Jusqu’à il y a 1 an et demi. On était en promenade et 2 gros petards ont éclaté à côté de nous. Depuis c’est un calvaire…. Et c’est surtout de mal en pire. Plus aucune promenade ne se passe sans qu un bruit l’effraie et qu’on n’ait d’autre choix que de rentrer. Quand je dis bruit c’est un ballon, une branche qui craque... Je ne peux plus l’emmener en wk avec moi, chez des amis. Car tout bruit étrange risque de la pétrifier. Les ballades sont devenus un enfer. C’est simple. Je ne peux plus rien faire avec elle. J’avais pris un chien pour justement pouvoir l’emmener partout et c’est tout l’inverse qui se passe. J’en viens à me demander si je ne vais pas la donner a des personnes vivant à la campagne pour qu’on puisse vivre l’une et l’autre. Ca me tuerait d’en arriver j’ai les larmes aux yeux rien que de l’écrire mais Honnêtement je ne sais plus quoi faire. (J’ai mis le collier Adaptil mais 0 effet). »


Quel type de jeu apprécie t elle ? est ce que vous jouez avec elle ?
est-ce qu'elle a des copains chiens ? et est-ce qu'elle en avait avant, du temps où vous disiez que tout allait bien ?

Sans jugement de ma part mais je me demande pourquoi vous avez attendu si longtemps... sans contacter de professionnel ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Céline vous êtes dans quelle région ? Je vous ai laissé un MP.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Jcne,
Deux expériences personnelles sur des chiennes récupérées totalement traumatisées, respectivement 6 mois et 2 ans.
Beaucoup d'amour, d'accompagnement, de temps consacré à leur redonner confiance, et une autre chienne hyper cool pour les rassurer.
Taux de réussite 100% sur moins d'un an et coût 0 €.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour Céline,
Il y a 6 mois :
https://wamiz.com/chiens/forum/peur-des-petards-et-
bruits-qui-y-ressemblent-que-faire-110589.html#181
1190

Qu'avez vous tenté jusqu'ici ? Est-ce que vous la rassurez ? J'ai lu que vous vous efforciez d'avoir une attitude stoïque quand elle a peur et alliez tenter de la désensibiliser . Je ne crois pas que ce soit la bonne démarche de la laisser seule face à ses angoisses . Pour l'instant je crois que votre chienne ne se sent pas assez sécurisée par vous , et du coup travailler cet aspect là avant de penser à desensibiliser serait plus logique. Plus vous travaillez le lien d'attachement et la sécurisation, plus votre chienne sera dans de bonnes conditions pour revenir sur ses peur, et à ce moment là désensibilisation peut être envisagée.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Leelee j'ai vu un travail sur une chienne phobique des détonations, cela n'avait rien à voir avec le lien à la maîtresse. C'est une peur panique. Le chien dans cet état ira se tuer sur la route ou se terrer dans un trou au péril de sa vie, il n'est absolument pas réceptif à l'attiture des humains.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Concernant l'anxiété généralisée, elle aurait peur à la maison aussi, partout, et tout le temps, selon moi. Ce qui n'est pas son cas. Elle la dit "survoltée" une fois rentrée, parce que pas assez dépensée. C'est une bonne chose qu'elle ait encore la capacité à décrocher et un lieu où elle se sent en sécurité.

Celine,
Est ce que vous etes souvent retournée "sur les lieux du crime" ?
ca a pu entretenir sa peur et, si non prise en charge, elle a pris plus d'ampleur au point de se généraliser à tous les bruits approchants et/ou surprenants pour elle et/ou inquiétants (qu'elle ne voit pas/comprend pas..).

Est-ce que vous avez fait ce que vous a conseillé Boxy dans votre ancien sujet ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Foster le border de mes parents est phobique des détonations, et chez moi le feu d'artifice est "au dessus" de ma baraque. Je pense que si je n'accompagnait pas mes chiens pendant j'aurais de grandes chances d'avoir le même profil vu le passif anxieux de ma chienne, et elle m'en a fait quelques unes des peurs paniques ;)
L'attitude des humains à l'instant T n'est pas le lien avec la maîtresse je ne parle pas de ça, je parle de la sécurisation de manière générale. Ce qui peut permettre au chien de baisser en intensité et de ne plus partir dans sa panique tout seul. Je parle d'accompagnement .
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Après ca dépend, si elle a eu le temps avant l'épisode des pétards, de s'habituer à tous les bruits de la maison, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle y réagit moins ou pas du tout.
Ou bien, ca dépend aussi, si vous aviez et avez toujours, une vie plutôt calme, vous faites peu de bruit... Ca peut aussi expliquer son attitude chez vous.

Vous seriez en appartement, avec des voisins bruyants (bruits soudains et inexpliqués), ou une route passante juste devant chez vous (élcats de voix, motos etc), il serait intéressant de savoir si elle zappe les bruits ou pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)