chienne peureuse

Pablodog

MAYA 6 mois

ma chienne est très craintif , dans la maison tout est normal elle joue, toujours heureuse et tranquille , une fois elle sors avec moi , elle transforme dune chienne heureuse a une chienne quelle peure de touts les chose! Je veux savoir des astuces des trucs , Pour savoir comment réagir PS: C'est ma première fois que j'adopte un chien!

16 réponses
Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

Bonjour,

vous devriez sortir votre chien en ville toutes les semaines, simplement aller boire un café ou vos assoir sur un banc et regarder la foule. Vous pourriez lui donner des friandises pour accélérer le processus. Associer du plaisir à de la peur.

Tityswood

Bonjour,

Alors pour ma part je rejoins 1000 fois ce que dit Docline.

Je rajouterais, que la peur, pour être gérée, ça se bosse à chaque sortie, qui doivent être au minimum du minimum de 3 par jour.

1 fois par semaine, comme le conseille Rémi Guérin, je trouve ça complètement insuffisant !

Et oui, sortez avec votre chienne le plus possible, qu'elle découvre le monde !

Tityswood

Bonjour,

Alors pour ma part je rejoins 1000 fois ce que dit Docline.

Je rajouterais, que la peur, pour être gérée, ça se bosse à chaque sortie, qui doivent être au minimum du minimum de 3 par jour.

1 fois par semaine, comme le conseille Rémi Guérin, je trouve ça complètement insuffisant !

Et oui, sortez avec votre chienne le plus possible, qu'elle découvre le monde !

Pablodog

Merci énormément pour tous les gens qui ont aider de trouvé les meilleures solution , C'est vraiment gentil de votre part , Je vais essayer de faire que vous me avez dis et je vais faire le maximum possible pour obtenir des bon résultats , vraiment merci Ganabysses , Axel85110 , Mel1 , Provéto Junior Conseil , Docline , Aggie19 , Rémi Guérin et Tityswood ! J'apprécie beaucoup votre aide pour moi et pour ma petite MAYA , j'espère d'obtenir des bon résultats et merci encore une fois!!

Tityswood

N'hésitez pas à revenir nous voir, peut-être avec des soucis ultra précis : comme par exemple si elle est peureuse en promenade, en nous décrivant tout bien ! On se fera un plaisir d'essayer de vous aider !

Et je ne sais pas si on l'a dit, mais si vous avez la possibilité d'aller prendre quelques cours avec un éducateur, ça peut être bien. Ca vous aidera à avoir quelques bases d'éducation, c'est toujours sympa quand c'est la première fois qu'on a son chien à soi ! ;)

Aggie19

Pablodog, je voudrais vous conseiller de lire La méthode pour rendre votre chien heureux, de César Millan. On y apprend à mieux comprendre son chien, à "penser" chien et quelle attitude adopter pour créer une forte relation de confiance entre vous et votre compagnon. J'ai lu ce livre juste avant d'adopter mon loulou et franchement, il m'a éclairé sur beaucoup de choses ! Bonne lecture !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "