Chienne petite taille et craintive peut-elle faire des randos ?

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés, où les bénévoles ont le droit de prendre des chiens l'après-midi et les emmener en voiture où ils veulent (plage, rivière, chez eux....). En général cela se fait l'après-midi mais parfois on peut même prendre les chiens 1 journée, ou les faire dormir à la maison.

Je m'occupais il y a un peu plus de 4 mois d'un chien très craintif, à qui nous avons redonné confiance en 6 mois de travail, et que nous emmenions souvent chez nous ou en randonnées. Le feeling passait tellement bien que nous devions adopter ce petit loulou, mais bien malheureusement 4 jours avant l'adoption, il est sorti avec d'autres bénévoles et a été percuté par une voiture. J'ai mis du temps à m'en remettre, et je me suis occupée d'autres chiens entre temps pour digérer le drame...

Il y a 1 mois, une petite chienne est arrivée au refuge. Elle ressemble beaucoup à celui dont je m'occupais avant, et est très craintive. Elle a fortement besoin d'être sociabilisée. Cependant elle est vraiment de petite taille et a de toutes petites pattes... Si nous nous en occupons nous aimerions l'emmener promener et faire des randonnées (pas des randos de 6h bien sur, mais des randos entre 2h et 4h de marche). Or, vu son gabarit, j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup, que ça la fatigue trop ou qu'elle n'apprécie pas...

Qu'en pensez-vous ?

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel type la louloute?

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Citer
Docline
Docline

Prévoyez un sac type porte bébé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cocktail de prairie?

Commence avec des petites randos avec de la place dans le sac a dos au cas ou, et vois comment ça va, il y a l'air d'y avoir du chasse dans le mix, elle devrait suivre au moins un rythme tranquille.

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Merci de vos réponses, je pense que l'on va commencer par des balades calmes.... Et on évoluera au fil du temps

J'espère qu'elle pourra faire ces longues balades, car si on accroche bien avec elle il y aura peut-être possibilité d'adoption par la suite... :P

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça serait super! On croise les doigts pour vous alors!

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A voir la photo, je dirais que ce chien est de consistance robuste et peut être embarqué dans une marche. Mais vu son gabarit, il faudra un sac pour lui permettre de se reposer.

J'ai fais une erreur quand j'ai acheté celui de mon ancien chiot : le sac était noir. A éviter absolument, ça absorbe la chaleur, le chien ne peut pas tenir plus de quelques minutes !

Citer
Dreambird8
Dreambird8

A voir la photo, je dirais que ce chien est de consistance robuste et peut être embarqué dans une marche. Mais vu son gabarit, il faudra un sac pour lui permettre de se reposer.

J'ai fais une erreur quand j'ai acheté celui de mon ancien chiot : le sac était noir. A éviter absolument, ça absorbe la chaleur, le chien ne peut pas tenir plus de quelques minutes !

Merci du conseil !

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz Be Cool,Marie,Dreambirds et Docline.c est tout a fait exact pour le sac.couleurs tres claires ou carrément blanc c est l ideal.le blanc attire les mouchettes et les guepes mais comme il n y en a plus tellement maintenant ca va.bonne rando Dreamm.perso je trouve pas qu elle est si petite.et de toute facon,tout ce qui est petit est gentil.bvo a toi pour ton benevolat dans un refuge. moi j en ai un de 26.6cm de haut lolllllllllll ca c est petit .et les tea-cup,ou nains.pas besoin d etre un geant pour avoir quelque chose dans la tete.bizou a vs 4

" gigi 397 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?