Bonjour, et en liberté elle se comporte comment ? J'ai une chienne en famille d'accueil qui et super cool avec les autres chiens mais au début en laisse on aurait dit un chien enragé. Si c'est juste en laisse sa se regle très vite.
Pas forcément en fait (parole de pro).
Si c'est juste un chien qui manque un peu de contacts/d'exposition, oui ça peut s'estomper sans boulot particulier, juste en faisant évoluer le chien en groupe.
En revanche la réactivité à vue renforcée/ancrée (car c'est un comportement qui s'auto-renforce malheureusement), ça peut être long et assez technique à récupérer.
Je travaille en ce moment sur un tel cas (BA * bouvier, ça compte aussi) et la mise en groupe ne change absolument rien à la réactivité à vue. Je suis obligée de passer par des mises en situations très précises et des interventions systématiques sur le chien pour remplacer peu à peu son comportement "par défaut".
J'ai d'ailleurs prévu de terminer le boulot avec un éduc de ma connaissance car il faut des conditions de travail particulières (terrain, distance, congénères inconnus à faire passer devant l'élève) dont une personne "lambda" ne dispose généralement pas.