Chienne mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai besoin de vôtre aide . !

Ezra est une adorable petite chienne d’environ 1an . Elle vit avec nous depuis son plus jeune âge puisque je l’ai recueilli tout bébé. Ne me demandez pas sa race ... voir photo 😂. Elle vit avec ses sœurs Rosy le rotweiler et Lila le staff et avec ses 4 copains chats. Nous avons un grand jardin mais nous faisons aussi des grandes balades . Elle a son panier,ses jouets.... Certes elle est très collante avec moi et quand je sors sans elle , elle pleure même si elle n’est pas seule à la maison. D’un autre côté c’est un petit chien très obéissant et malin . Le bonheur me direz vous. Et bien pas tout à fait. En fait elle mange tout dès que nous avons le dos tourné. Quand on range nos chaussures elle s’attaque aux meubles de jardin, quand quelque chose est en hauteur elle se débrouille pour aller le chercher en grimpant sur les meubles . Et si ça suffit pas elle ouvre la porte là où est la poubelle... Nous avons essayé plusieurs trucs, et là j’avoue que j’ai plus d’idee... Au début je pensais que ça allait s’arretet avec l’age Mais là.....

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois et combien de temps sont les balades ? Elle le fait en votre présence ou pendant vos absences ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après votre description, votre chienne à l'air d'être très active et en recherche de quelque chose (stimulation? nourriture?)

Elle est encore assez jeune et il est possible qu'elle ressente encore la faim (les jeunes ont besoin de plus d'énergie que les adultes) Assurez vous auprès de votre vétérinaire que son alimentation est bien adaptée à ses besoins et à son activité phyique. Peut être aurait-elle besoin de croquettes plus riches en fibres pour caler plus sa faim ?

Une autre possibilité est qu'elle exprime un besoin de stimulation : peut être qu'elle a plus besoin de jouer ou de sortir plus longtemps pour se dépenser et s'ennuyer moins.

Dans tous les cas, si vous pensez qu'elle est obéissante c'est que l'éducation se passe bien, n'hésitez pas à la réprimander quand elle fait quelque chose qu'elle devrait pas et à la féliciter dans le cas contraire.

Discutez-en avec votre vétérinaire si vous vous sentez dépassé, il pourra vous fournir des conseils plus ciblés.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dreambird8

Même problème, mais l'utilisation du jouet KONG nous aide beaucoup ! Très résistant, hyper efficace !

Utilisateur anonyme

Pour répondre à tout le monde ...

Non elle ne le fait que quand nous ne sommes pas là mais majoritairement la nuit. Pourtant elle ne dort pas seule mais avec ses copines un rotweiler et un Staff, elle peut même rentrer dans la maison par la chatière.

Niveau nourriture nous achetons du haut de gamme .

Question jouet , elle joue toute la journée avec les siens mais ne les détruit pas ...

Le matin quand je me lève elle vient me voir comme si elle m’avait pas vu de 6 mois mais quand elle a fait une bêtise elle vient et repart vite avant même que je n’ai vu les dégâts.

Pour info nous vivons au Costa Rica et ici, comment dire, même si les vétos sont très bien, l’éducation et la psychologie canine c’est pas leur fort . 😆