Chienne hyperactive

Patounes

Bonsoir,

Voila, ma chienne Naika à maintenant 1 ans c'est une malinoise adorable mais qui commence a developper certain TOC (manger ses déjections et tourner en rond ...). En allant chez le vétérinaire je lui ai parlé de ses petits souci et principalement du fait qu'elle court après sa queue pendant des heures en se mettant dans des état pas possible, elle allète comme une dingue et si je l'arrête elle pleure et tremble et recommence des qu'on la lache... Bref ce comportement elle la que lorsqu'elle est excité : lorsqu'on rentre a la maison par exemple... Je la sors tout les jours. Elle cours tous les jours et vie avec un autre malinois avec qui elle joue donc elle est occupé ...

La vétérinaire ma demandé de l'amener voire une veto comportementalisme mais que pour elle elle est clairement hyperactif et pour elle les traitements homéopathique ou autres ne fonctionnerait pas et donc elle aimerait lui donner un médoc qui la calme... Je pense que j'y viendrais si sa continue mais j'aimerais tout de même essayer quelques chose de plus doux avant !

connaisseur vous quelques choses ? une huile essentiel, un complément alimentaire...???

un traitement doux associé a beaucoup d'exercice sa devrait marcher ! (espère)

Merci d'avance

20 réponses
Energiesolaire

Honnêtement, dans une semaine de 7 jours (idéalement), la journée où cette Malinoise de 1 an se dépense le moins, elle s'est dépensée pendant combien d'heure?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

a tu la possibilité de lui faire faire une activité à la fois mentale et physique ? agility, obérythmée (top avec un chien intelligent et actif !) cavage (pas forcement de truffe même si ce serait très rentable hihi, mais un objet caché, une friandise...) flyball....pour ce qui est dépenses physique ça m'a l'air bon mais elle a peut être davantage besoin de réfléchir ?

https://www.toutoupourlechien.com/sports-canins.html

pour la détendre de façon homéopathique, tu peux essayer, rescue (fleur de bach) adaptil ou zylkene...les médoc' ça me dit pas trop...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Patounes

Honnêtement Nous sortons nos deux chiens ensemble le soir une grosse demi-heure lâché (et croyez moi elle cavale !) et j'essaye de la sortir environ 45 min en rentrant du travail et cette promenade lui es consacré. Je la fais courir avec un frisbee, une balle et du mordant au boudin. En faite j'attend le moment ou elle ne veux plus jouer a la balle et ou elle commence a bien fatiguer avec le frisbee. (je fais les 3 activités a chaque foi pour la stimuler au maximum) et je lui fais un peu d'obéissance (avec quelques tour quelle connait).

sa c'est la semaine et elle a également le jardin et tousses joujou a la maison.

Et le week end ils ont deux grosse balades soit ensemble et on les promène sans jouer pendant 2 heures soit en jouant une demi heure puis en continuant la balade. Soit séparément et la je la promène aux heures ou je croise d'autres chiens pour qu'elles jouent u peu avec les autres, puis je la fais jouer au frisbee et une bonne balade.

Bref dans le week end sa fais 2h de balade par jour+ les 30mins de balade le soir.

je lui ai également acheter un jeu d'intelligence où on cache des friandise mais elle s'en fiche vite...

Concernant les activité sportive je ne peux pas l'y amener puisque je ne suis pas véhiculé mais j'aurais adoré donc je lui ai acheter des boudin de mordants (pour le mordant), des barres de saut (pour faire un peu d'agilité) et souvent en promenade on fait des jeux en lui cachant les jouets et en lui demandant d'aller les chercher

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

au moment où elle est excité, quand vous rentrez du travail comment est tu ? excité aussi ? neutre ? si tu lui demande d'apporter son jouet avant qu'elle tourne ? l'emmener sortir direct ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Allez sur ce site. Tout est expliqué de façon simple et il est très complet. Vous trouverez toutes les aides que vous pouvez apportez à votre chien. Vous verrez qu'il y a beaucoup de choses à faire. Vous trouverez dans ce site "le gilet de contention", j'ai des amis qui ont un chien hyperactif cela a aidé beaucoup leur chien. A voir pour le vôtre.

http://www.toutsurleschiens.com/Education/truc-pour-chien-hyperactif.php

Energiesolaire

Naika est stérilisée par curiosité?

Donc, si on dresse un horaire type, une petite chronique sur 24h. Sur semaine, et le weekend, à date on aurait (et j'ai un peu de mal avec la ligne du temps, je vais devoir faire des suppositions):

Matinée avant déjeuné? On a une sortie utilitaire, zéro engagement mental, juste pour se soulager?

Ensuite... On rentre? On déjeune..

On file travailler, les 2 chiens sont seuls? Plus d'humains à la maison?

On rentre de bosser, et c'est là qu'on sort seuls (hmmm, ça fait bizarre écrire seul au pluriels, enfin) pour 45min. Sur 5 jours disons, en toute honnêteté. C'est annulé quoi... 1x par semaine? 2 peut-être?

Ensuite on rentre, on prépare probablement, et on ressort 30min.

Donc on a 3 sorties, dont une utilitaire, zéro sur l'heure du mid, et une en rentrant de bosser vers 16-17h.

Ensuite un 30min bien senti le soir à 2 chiens.

Et on a une absence d'humain du matin au soir. C'est bien ça?

Energiesolaire

Maintenant, à la maison...

Cette chienne ronge quoi? Et si elle ronge pas, elle s'occupe comment?

Aux quelles heures semble-t-elle au pic d'énergie?

Et surtout vers quelles heures semble-t-elle commencer à s'apaiser?

Si elle ronge pas, elle tend à s'occuper spontanément de quelle façon?

Et à quoi ressemble la relation entre elle et son pote canin à la maison? Échangent-ils sans votre attention?

Energiesolaire

Oh, et par curiosité (j'achève avec mes questions chui désolé), marque-t-elle un peu son territoire à l'extérieur? Et a-t-elle des craintes, aussi anodines puissent-elles être?

Ah et tiens, j'en ai une autre aussi importante qu'intéressante je crois..

Tu m'auras raconté un peu comment vit ta chienne. Et tu as déjà exposé certains comportements préoccupants. Dis-moi.

D'abord, ils se produisent à peu près quand dans la journée ces comportements. J'imagine qu'elle mange des excréments à l'extérieur, pendant ce qui devient alors une désagréable (pour l'humain) séance de marquage? La queue et les autres comportements, ils se produisent quand?

Et la question plus particulière. À la place de ces comportements, et tenant compte du reste de son horaire, qu'aimerais-tu la voir faire à la place? Tout ça tenant compte également de sa personnalité, de son âge, etc. Qu'aimerais-tu en toute sincérité, la voir faire à la place de ces comportements, pour bien compléter une belle journée, suivie d'une autre, suivie d'une autre?

Patounes

Alors : la promenade que je suis suceptible de laisser tomber c'est celle du vendredi puisque le lendemain c'est les grosses promenades des le matin!

Pour le planning type je ne fais pas de promenade le matin (je pars tôt et ma chienne n'a jamais été une adepte des sortie le matin je devais l'y emmener de force ) donc le matin c'est JARDIN mais de toute façon a l'heure a laquelle je me réveil les deux loulous on la truffe enfariné et vont juste faire un pipi dehors et hop redodo... Après le midi mon copain rentre manger a la maison pendant au moins 2 h donc ils ne sont pas sorties mais ont une présence humaine et ont accès au jardin pour courir et jouer... Le soir moi je rentre vers 17h 1ère promenade puis a 22h deuxième promenades. Mon copain travail a mis-temps donc deux jours par semaine il reste a la maison 'il ne les promène pas puisqu'il n'arrive pas a gérer les deux et est trop feniant pour faire deux promenades ...) mais sa leur fait une présence de plus...

Naika na pas son toc de tourener en rond lorsqu'on est seul a la maison que sa sois moi toute seule ou mon copain elle ne le fait pas ou très peu 5min max mais lorsque nous sommes deux (et pire quand il y a des invité) c'est une véritable toupie des que l'on entre dans une pièce ou que l'on se lève bref le moindre mouvement est une occasion de tourner en rond pendant des heures!!!!

Je sais que Naika est jeune et active (c'est se qu'il me plait aussi chez elle ) mais je préférerais qu'elle joue avec un jouet ou avec nous .. qu'elle nous fasse la fêté lorsqu'on rentre plutôt que de tourner en rond...

Solenneb

Le problème ici, c est que ta chienne manque cruellement d activité... Son comportement ne changera pas si tu ne fais pas en sorte de changer tes habitudes et celles de ton conjoint...