Vous pouvez aussi mettre ses croquettes dans des jouets distributeurs (la marque kong est pas mal)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Votre chienne a peut-être peur que quelqu'un lui vole sa nourriture, anxieuse ou stressée par son environnement. Sa gamelle doit être dans un endroit calme et il faut la laisser seule pendant le repas pour ne pas représenter un potentiel "pique-assiette".
Si possible, ne donnez pas les repas de vos deux chiens dans la même pièce, encore une fois elle pourrait se dépêcher de finir de manger pour ne pas que votre Beauceronne ne lui vole (même si elle ne le fait pas, votre chiot n'est pas rassurée). Assurez-vous de lui donner son repas à heure fixe ce qui lui évitera le stress de ne pas savoir quand arrivera son prochain repas. Fractionner les repas est très bien, continuez ainsi.
Si l'arrivée de votre chiot est récente, attendez de voir avec le temps si elle s'apaise et prend son temps pour manger. Sinon, vérifiez avec un vétérinaire que les croquettes sont de bonne qualité nutritive et que la dose est adaptée.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "