Chienne excitée

Péla
Signaler

Bonjour,

Ma chienne a "monté" la chienne (un boxer) d'un couple d'amis et s'est "excité" dessus. C'est la première fois qu'elle nous faisait ça. Je sais que certaines chiennes le font quand elles ont leurs chaleurs mais la mienne est stérilisé, donc je me demande si c'est normal.

Qu'en pensez vous ? Cela vous est déjà arrivé ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

15 réponses
Trier par:
  • Célineo
    Signaler

De rien, c'est normal ^^

Je suis entrain de lire les différents articles adcanes, c'est super intéressant et en prime j'ai trouvé un "non à Super César", je suis soulagée de savoir que certaines personnes se battent contre cette horreur ! Je suis pas prête de me coucher ce soir ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    Péla
    Signaler

Merci Célineo pour tout ces liens, je vais avoir de quoi lire et pouvoir regler le problème si cela se reproduit ^^

Célineo
    Signaler

Je viens de voir que le premier article a une suite, qui compare à d'autres espèces pour explorer la piste "domination" : http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

P'titefleur
    Signaler

Deuxième lien très intéressant aussi...je ne savais pas que cela pouvait être également une pathologie....

J'en apprends toujours....lol

P'titefleur
    Signaler

Merci pour le lien...intéressant.

Pas plus tard qu'hier, le CKC (alors qu'il est castré et qu'il ne le fait jamais) s'est mis a chevauché le panier d'un autre .....et ceci s'est produit après la visite d'un autre chien....j'ai retiré la panier et un peu plus tard c'était fini.

Célineo
    Signaler

Il me semble que j'en avais un autre avec la piste du stress. Je fouille, je fouille.

Voilà : http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-ce-libertin-103244903.html

L'article est dans les images au cas où.

Donc, entrainement à la sexualité, moyen de calmer les situations angoissantes / stressantes et bien-sûr, la possibilité d'un acquis, comme pour tout les comportements. Si on félicite volontairement ou non un comportement, le chien aura tendance à le reproduire pour obtenir de nouveau sa récompense. Dans le cas des chevauchements, le fait de le regarder, de s'occuper de lui, peut-être une façon de lui apprendre à chevaucher.

Je sens que je vais me faire une après-midi de révision sur ce thème ^_^

Célineo
    Signaler

J'ai trouvé une piste de réflexion intéressante : http://adcanes.fr/le-chevauchement/

P'titefleur
    Signaler

Lors de mes gardes, certains chiennes le font et d'autres non, stérilisées ou pas.....le plupart du temps c'est par amusement....

• 10 commentaires sur 15

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !