Chienne excitée

Péla
Péla

Bonjour,

Ma chienne a "monté" la chienne (un boxer) d'un couple d'amis et s'est "excité" dessus. C'est la première fois qu'elle nous faisait ça. Je sais que certaines chiennes le font quand elles ont leurs chaleurs mais la mienne est stérilisé, donc je me demande si c'est normal.

Qu'en pensez vous ? Cela vous est déjà arrivé ?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui la simulation de l'acte sexuel peut être utilisée pour montrer sa dominance :)

Péla
Péla

Ah d'accord ! Car je me suis demandé ce qui se passait ! lol. Surtout qu'elle a un caractère dominant de nature donc c'est certainement ça :)

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas certainement ça , c'est exactement ça ;)

Ma dogue monte également les chienne ;)

Péla
Péla

C'est dingue ça ^^ Merci de m'avoir éclairé :) Je comprend mieux maintenant !

Célineo
Célineo

"Ben faudrait définir la dominance alors, parce que Fanny et sa copine se relaient pour le faire quand elle jouent ensemble.

Pour moi c'est plus de l'invitation au jeu ou une communication liée à la relation entre deux individus à ce moment là qui n'a rien à voir avec la sexualité ou une quelconque relation domination/soumission..."

+1 Fanny ;)

Fenris (mâle) le fait sur son tapis quand la minette le lui vole quelques heures ... Alors à moins qu'il ne cherche à dominer le tapis ... ^^

edit : Comme toutes les tentatives de communication, ils peuvent le faire seuls pour se rassurer. De la même façon qu'ils vont donnés des signaux d'apaisement dans le vent, juste pour se calmer, lorsqu'il y a quelques choses d'angoissant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Péla
Péla

Donc en gros c'est soit une domination ou soit pour s'amuser ?

P'titefleur
P'titefleur

Lors de mes gardes, certains chiennes le font et d'autres non, stérilisées ou pas.....le plupart du temps c'est par amusement....

Célineo
Célineo

J'ai trouvé une piste de réflexion intéressante : http://adcanes.fr/le-chevauchement/

Péla
Péla

Merci pour le lien c'est sympa et beaucoup plus clair maintenant :)

Célineo
Célineo

Il me semble que j'en avais un autre avec la piste du stress. Je fouille, je fouille.

Voilà : http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-ce-libertin-103244903.html

L'article est dans les images au cas où.

Donc, entrainement à la sexualité, moyen de calmer les situations angoissantes / stressantes et bien-sûr, la possibilité d'un acquis, comme pour tout les comportements. Si on félicite volontairement ou non un comportement, le chien aura tendance à le reproduire pour obtenir de nouveau sa récompense. Dans le cas des chevauchements, le fait de le regarder, de s'occuper de lui, peut-être une façon de lui apprendre à chevaucher.

Je sens que je vais me faire une après-midi de révision sur ce thème ^_^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?