chienne en gestation -> conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir tout le monde :),

il y a peu de temps que nous venons de remarquer que notre chienne est enceinte !

Malheureusement c'est la premiere fois et nous ne savons pas trop ce qu'il faut faire...j'ai lu qu'il faut lui donner une fois et demi en plus de sa ration habituelle en deux repas, avec plus de proteines, mais apres on ne sait pas gand chose.

Faut-il augmenter ou diminuer ses sorties ? Lui faire une niche speciale pour elle et ses petits ?

Merci d'avance a vous tous, qui nous sauveront beaucoup :)

mln

2 réponses
Utilisateur anonyme

Avant tout, pour la nourriture on donn eune formule pour chiot, plus riche en protéines. Continue les mêmes sorties , mais fais moins d'exercice intense.

Quand tu dis une niche, j'espère que ta chienne ne vit pas dehors ? Sinon, un grand panier ou un parc /enclos intérieur avec du papier journal et des serviettes.

L'idéal serait une visite chez le vetérinaire pour : -évaluer le stade de grossesse /échographie -conseils - stérilisation/avortement si c'est très tôt.

Assure-toi d'avoir une liste de gens potentiellement prêts à adopter les chiots si tu vas jusqu'au bout, et le no de ton vétérinaire à portée de main.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Calico77 :), mais sinon non ne t'inquiete pas ma chienne ne vit qu'a l'interieur ;)