chienne en gestation

Ope2905

Bonjour Ă  tous,

Je possĂšde une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai dĂ©cidĂ© de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenĂ©e, lors de ses derniĂšres chaleurs, chez un mĂąle Saint Bernard pure race Ă©galement le 26 janvier 2029. D'aprĂšs le maĂźtre du mĂąle, ma chienne a Ă©tĂ© saillie (ils sont restĂ©s collĂ©s) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allĂ©es la cherchĂ©e le 1 fĂ©vrier, le mĂąle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont Ă©galement restĂ©s collĂ©s, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence Ă  stresser pour ma chienne car je l'aime Ă©perdument et j'ai besoin d'ĂȘtre rassurĂ©e. Je sais que la durĂ©e de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais lĂ  elle dĂ©passe lĂ©gĂšrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vĂ©tĂ©rinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appĂ©tit et sa tempĂ©rature reste aux alentours de 37,7 degrĂ©s. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiĂ©ter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Del2244

Les premiers jours, oui c'est préférable, pour repérer dÚs que possible ceux qui ne se nourriraient pas assez.

Vous pourrez ensuite espacer les pesées.

Toujours pas de 11Ăšme ?

Ope2905

D'accord je vais les peser tous les jours alors au debut. Non pas de 11 ieme elle semble s'arrĂȘter a 10 ce qui est dĂ©jĂ  pas mal je trouve. Je n'en espĂ©rais pas tant ^^

Del2244

@Aggie

Non non, grandes races, grandes portée.

La taille des chiots n'est pas proportionnelle Ă  la taille adulte, les chiots de grandes races sont minuscules par rapport Ă  leurs parents, il y a donc de la place pour 8,10,12...

Ope2905

Bon eh bien une journée ce termine, tout le monde vas bien. Nous allons tous nous coucher car cette journée a été épuisante, surtout pour moly est ses petits. En espérant que ta mise bas se passe bien également.

Sur ce, bonne nuit tout le monde ;)

Aggie19

Bonne nuit ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Del2244

Bonne nuit , et merci pour cette journée pleine d'émotions

😘

Caroline-Eg

Et bien cela en fait du beau monde ^^ je pense qu'il va y avoir de l'animation prochainement .

Concernant le nombre de chiot plus que la taille c'est surtout la largeur du bassin qui favorise le nombre de chiot. AprĂšs c'est parfois proportionnel Ă  la taille mais pas toujours. La race de mon chien (petite et longue) il n'est pas si rare d'avoir 10 petits mĂȘme si la moyenne est 6 environ, il me semble qu'il en est de mĂȘme pour le corgi, par contre les lĂ©vriers mĂȘme grands font peu de petits (Si je ne dis pas de bĂȘtise).

Utilisateur anonyme

C'est bien joli tout ça mais reste 8 chiots a caser et pas chez des parisiens.

Je souhaite juste vous sensibiliser (j'espÚre pour rien et que vous le savez déjà) à la difficulter de trouver les bons maitres pour ces géants. Ce ne sont pas des chihuahuas, il suffit de lire les réactions sur ce post et nombreux sont ceux qui vont tomber amoureux d'une petite peluche adorable...."maman j'en veux un !"..... qui va vite peser 70 kg si ce n'est plus, qui ne pourra pas se satisfaire de 500 m2 de terrain avec un maitre au bureau toute la journée et finira comme beaucoup de géants attachée à une chaine dans le jardin. J'adore les géants mais vous le savez, ce n'est pas avec une twingo que l'on s'en sort et mal éduqué, les gens ne peuvent plus gérer.

Bien que la race soit assez solide, les tests de santé parents (le minimum) et grand parents (c'est mieux) ont été fait ?

CotĂ© socialisation, vous vous ĂȘtes renseignĂ©e ? Un gĂ©ant mal socialisĂ© sera une catastrophe. On n'arrĂȘte pas un St Bernard qui a dĂ©cidĂ© d'aller bouffer le chat.

Sans parler de la difficulté supplémentaire actuelle qui effectivement n'était pas prévisible le jour de la saillie avec une adoption à la sortie du confinement et juste avant les vacances.

Vous avez vos critĂšres pour les acheteurs ? Des liens avec des associations de St Bernard ?

Ceci dit, profitez de ces quelques semaines magiques, cela passe trĂšs vite et ils vont vous en faire voir....si vous avez des poules, elles vont se muscler les cuisses.

Ope2905

Bonjour voila des photos des bébés, ils se portent bien. Les fleurs jaunes représentent les mùles et les fleurs roses les femelles

Del2244

😍😍😍

Rien Ă  ajouter...

😁